Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

la "communauté ASL"

<< < (9/12) > >>

Bert:
Rendons a César..
La 1ère vraie reunion ASL nantaise (qui ne s'appellait pas encore NTC) à été faite sous l'impulsion de Xavier en Octobre 2006 par l'intermédiare de CE forum  et ce sans doute suite à des propositions de parties que nous avions posté (Alban et moi) sur ce même forum (et celui de Strategikon) quelques mois auparavant. C'est d'ailleurs lors d'une de ces rencontres que nous avons rencontré Hulk et Barn's.. 8)
Mais force est de constater que les boutiques de Wargames n'étant plus, la communication entre joueurs se fait en grande partie sur des forums specialisés et sans Côte 1664  je pense que nous n'aurions jamais pu créer le NTC.
En tout cas merci à toi Xavier de nous avoir donné une bonne impulsion en rameutant des jlb ou autres Lapin.. 8)

 ;-)

alban:
Xavier,
Loin de moi l'idée d'oublier le role majeur que tu as pu jouer au démarrage  :-$
il faut prendre mon message plutot comme un hommage au forum  ;-)

X:
Souple sur les orteils mes amis!  :) ...et merci pour vos petits mots sympas!

Mais je voulais juste rappeler par là que ce sont les relations humaines qui sont au centre de toute notre petite communauté, et que ces autres moyens aussi pratiques et utiles soient ils ne pourront jamais se substituer à une bonne poignée de mains, un rassemblement de joyeux fanatiques avec leurs boîtes de pions ou un repas au resto avec les histoires du Calamar catcheur!  ;)

C'est surtout grâce au dévouement de Bert et Alban et à leur volonté que le NTC a effectivement vu le jour.

Amicalement,

X

jlb:
Ouais ben les relations humaines se font aussi par écrit :)

Jéro:
Bonsoir à tous,

Cette "communauté" existe, selon moi, par le simple fait que nous jouons tous au même jeu !

Et ce forum est un outil à la disposition de cette "communauté" grâce à l'investissement de quelques uns (que je remercie d'ailleurs au passage). Outil précieux puisqu'il m'a permis de rencontrer au moins deux joueurs en réel même si je n'ai pu jouer en direct qu'avec l'un d'entres eux. Ce forum permet de rester au contact du jeu même quand on s'éloigne momentanément.

Après, c'est vrai, le jeu en direct est différent, probablement plus excitant, mais encore faut-il en avoir la possibilité. Des joueurs, il n'y en a pas partout. Et pour cela VASL est bien utile.

Les tournois sont également une autre facette que j'aimerais bien explorer.

En conclusion, une "communauté" ASL c'est une rencontre de joueurs ; après que celle-ci ait lieu dans le monde réel ou dans le monde virtuel, cela a relativement peu d'importance.

Mon modeste avis

Jéro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique