Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

la "communauté ASL"

<< < (11/12) > >>

Guillaume:

--- Citation de: strakan le 18 Janvier 2008, 19:26 ---J'ai connu le hobby grâce à une connaissance qui a eu la gentillesse de m'initier et me refiler le virus. Ensuite mes études se terminant, je suis retourné dans ma cambrousse. Etant trop éloigné des clubs les plus importants, le forum est pour moi le seul moyen de trouver des partenaires pour du PBEM (ma vie de famille ne me permettant pas le live pour le moment). Pour ce qui concerne les infos, on trouve ce qu'il faut sur le web mais l'avantage du forum c'est qu'il est en français,  con :skeub:.

--- Fin de citation ---

L'autre avantage du forum, c sa version moderne de l'annuaire. Ou que l'on aille, on peut espérer chercher (et peut-être trouver) un adversaire. Strakan, promis, la prochaine fois que je descends sur Montpeul, je fais un stop à Valence et emporte de quoi faire un scénar ou 2 (A tout hasard, "My Lonely Valentine"?  :-D Private Joke). je sens que Madame va adorer!

Guillaume, l'autre

strakan:
Envoie le moi en MP enfoiré  :-P

TankBuster Eric:
Tu pourrais être plus explicite ?

Starlancer:

--- Citation de: Robin le 19 Janvier 2008, 11:27 ---Je joue donc surtout en PBeM et (horreur?) en solo.
Mais je me sens faire partie de ce qu'on pourrait appeler une "communauté", malgré tout.
De toutes façons, la "communauté ASL" devrait rester une composante relative pour nous, dès lors que certains impératifs de l'existence (famille, boulot, etc.) restent sans doute prioritaires.
Je suis heureux qu'ASL fasse partie du paysage de ma vie, et je n'aimerais pas qu'il en soit écarté. Mais si ASL devait ne plus exister (ou si la possibilité d'y jouer devenait impossible), ma vie ne s'arrêterait pas là, heureusement.

--- Fin de citation ---
Bien vu Robin. J'applaudis des deux mais un seul truc me chagrine néanmoins pourquoi le solo serait inconsidéré ? J'ai essayé avec quelqu'un d'avoir un FtF et les horaires sont plutôt différents. VASL je renonce mais là c'est juste moi et j'ai déjà expliqué pourquoi. Donc reste le solo et je ne pense pas trouver quelqu'un d'aussi débile que moi que pour accepter de jouer mes projets en ASL. Donc si je ne fais pas partie de LA COMMUNAUTE des joueurs jouant en tournoi au moins grâce au forum j'ai pu communiquer avec certains que je considère comme essentiels au monde ASL francophone. Et là je n'en retire que du bonheur.  8)

colonel Kilgore:
Ouais c'est vrai pourquoi solo=horreur. Certes ce n'est pas du tout la même sensation que face à face mais c'est parfois trés utile pour apprendre les régles, apprendre à placer une défense, à respecter le tempo d'une attaque, etc ... . Et puis quand on à des heures à tuer c'est pratique. Et puis c'est vrai que parfois on peut se bricoler des trucs un peu bizarres avec des cartes peu usités, des chars qui changent des sempiternels StuG III et T-70, plein d'ordonnance ( j'adore les Ros Canons !) et des tonnes de fantassins .... Et là c'est MEGA WAR.... Evidemment dela n'est pas trés orthodoxe mais j'm'marre bien  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique