Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Publications recherchant des "Playtesteurs"
X:
--- Citation de: Mister T le 17 Janvier 2008, 13:55 ---Je ne parlais que du playtest, pas des parties normales. Il faudra que je sois plus clair la prochaine fois, semble t-il.
--- Fin de citation ---
Tu avais été clair, pas de problème Mister T :)
A bientôt j'espère;
X
Disrupt Michael:
--- Citation de: Mister T le 17 Janvier 2008, 13:55 ---
--- Citation de: Disrupt Michael le 17 Janvier 2008, 12:50 ---C'est bien cela?
--- Fin de citation ---
Je ne parlais que du playtest, pas des parties normales. Il faudra que je sois plus clair la prochaine fois, semble t-il.
--- Fin de citation ---
C'était très clair. Mais comme ton idée me parait saugrenue, je ne faisais que pousser le raisonnement plus loin.
Je ne vois pas pourquoi "les ressources de playtest hexagonales devraient être consacrées en priorité aux scénarios du Franc-Tireur". A mes yeux, le fait que ce soit une production nationale ne lui confère aucun droit de préséance.
Mais, je suis tout à fait pour que l'on fasse du playtest pour le FT (Xavier tu m'envoies un scenario quand tu veux).
laurent closier:
--- Citation de: Disrupt Michael le 17 Janvier 2008, 14:20 ---
--- Citation de: Mister T le 17 Janvier 2008, 13:55 ---
--- Citation de: Disrupt Michael le 17 Janvier 2008, 12:50 ---C'est bien cela?
--- Fin de citation ---
Je ne parlais que du playtest, pas des parties normales. Il faudra que je sois plus clair la prochaine fois, semble t-il.
--- Fin de citation ---
C'était très clair. Mais comme ton idée me parait saugrenue, je ne faisais que pousser le raisonnement plus loin.
--- Fin de citation ---
Ce qui me paraît saugrenue, c'est de pousser le raisonnement plus loin... 8-O
X:
--- Citation de: Disrupt Michael le 17 Janvier 2008, 14:20 ---Je ne vois pas pourquoi "les ressources de playtest hexagonales devraient être consacrées en priorité aux scénarios du Franc-Tireur". A mes yeux, le fait que ce soit une production nationale ne lui confère aucun droit de préséance.
--- Fin de citation ---
Au vu de l'audience et de "l'aide nationale" que nous recevons, c'est une chose que nous avons bien clair à l'esprit :-D D'où le passage à l'anglais d'ailleurs...
--- Citation de: Disrupt Michael le 17 Janvier 2008, 14:20 ---Mais, je suis tout à fait pour que l'on fasse du playtest pour le FT (Xavier tu m'envoies un scenario quand tu veux).
--- Fin de citation ---
Merci, je n'ai pas oublié ton email et ta sympathique proposition! Je n'ai juste pas encore eu le temps de me poser depuis mon arrivée mouvementée de dimanche dernier conjuguée aux envois du FT 11...
Amicalement,
X
X:
Un petit point concernant le FT et le volontariat des playtesteurs;
Les Volfoni (qui me l'avaient proposé il y a déjà quelque temps par mail perso, merci encore!).
Guillaume
Mémenne
J'ai envoyé un mail à Mémenne afin de préciser quelques petits trucs, mais je pense qu'afin d'éviter d'envoyer la même chose à plein de monde il vaut mieux que j'écrive ici les quelques consignes / conseils / philosophie du FT quant au playtest.
Il n'y a pas d'ordre particulier, sauf pour le premier point:
1 - Vous vous engagez pour playtester un scénario, nous nous mettons d'accord sur une date où vous renverrez le rapport de playtest et cette date est IMPERATIVE.
2- Fréquence: il ne s'agit pas de faire une course ni d'imposer un playtest toutes les 2 semaines. Si vous avez le temps d'en tester 1 par mois, c'est génial. 1 tous les 2 mois, c'est super. 1 tous les 3 mois, impeccable. 1 par an? Aucun problème. Vous avez d'un seul coup un peu de temps pour tester quelque chose ce week end? Envoyez nous un petit mail. Il n'y a aucune exigence de nombre, fréquence ou autre. La seule exigence: respectez votre engagement (et donc la date de rapport de playtest, comme indiqué plus haut).
3 - votre niveau: il n'est pas franchement important de connaître l'IIFT par coeur ni de maîtriser l'ensemble des règles pour pouvoir playtester. Un bug sur un scénario peut être parfois décelé par un débutant, les concepteurs étant trop absorbés ou concentrés sur leur réalisation!
4 - Le dialogue; avant tout playtest, nous vous donnerons les attendus, vous nous poserez toutes les questions qui vous viendraient à l'esprit et nous fixerions d'un commun accord les délais à respecter, les moyens éventuellement nécessaires, etc...
je crois avoir dit à peu près tout ce qui me passait par la tête concernant le playtest, mais j'en oublie certainement.
Si vous avez d'ores et déjà des questions, n'hésitez pas à les poser ok? Et merci à ceux qui ont déjà répondu présent! :)
Amicalement;
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique