Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vehicular MG To Kill attempt [réglé]

Invité · 7 · 1421

Fridtjof

  • Invité
Bonjour,
quelqu'un peut-il confirmer qu'une attaque sur un AFV avec une Vehicular MG (Main Armement) utilise les Black TH#, même si la nationalité utilise les Red TH# normalement?

A9.xx précise que les mitrailleuses sous la forme de pions (donc les SW) utilisent les Black TH#, mais ne dit rien sur les Vehicular MG utilisées comme MA.

La note E des Axis Minors dit que si un véhicule (roumain par exemple) porte la mention (t) ou (g), il utilise en fait les Black TH# "comme indiqué sur le pion". Le R-1(t) a une CMG comme MA, et ne porte pas au dos la mention "Black TH#" ce qui semble être en contradiction avec la note E, d'où ma question.

« Modifié: 08 Février 2008, 09:31 par Fridtjof »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Je ne suis pas expert mais voici mon analyse. :-$
D'après D 3.54 : on ne peut pas faire une Kill attack avec des mounted MG sauf si c'est le vehicle's  MA.
Les MG en SW sont donc differentes de celles utilisées en Vehicular Mounted ce qui expliquerait le Black TH.

Pour moi c'est un Red TH  sauf si contraire sur le marqueur.

Par contre est ce que la CMG en MA est  limitée a son Normal Range pour un AFV Kill ?
8 à Huit = NMC


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Oui, pour moi le AFV Kill est limité à la Normal Range puisqu'il ne peut êttre tenté si il y a une forme quelconque de Halved fire qui s'applique

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
A25.52 précise, comme exception, que les MG MA français utilisent le TH noir, bien que l'ordnance des véhicules utilise le TH rouge.