Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Guerre dans le desert: conseils pour le choix d'un scenario
Starlancer:
--- Citation de: Memenne le 12 Février 2008, 17:14 ---Voici une liste bêtement "copiée-collée" de mon fichier Excel dans lequel j'ai recensé mes scénarios. Ce sont des scénarios de désert impliquant des véhicules. Aucune idée des OB. Côté durée, il y a de tout.
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?
--- Fin de citation ---
Là tu es d'une aide précieuse .... 8-O tu sais bien ques scenariis sont rangés par date et non par ordre apha+numerique :-D
dienben:
Hello,
--- Citer ---TAC 23, c'est Bain de minuit à Tobrouk
Un scénario de débarquement de nuit dans le désert Clin d'oeil
--- Fin de citation ---
De memoire, il y a eu un débarquement (enfin une tentative) anglais sur Tobruk pour faire diversion en octobre 42. Les résultat ont été catastrophiques (perte de 2 crioiseurs de mémoire) et tout le commando anglais anihilé. L'objectif était la destruction des batteries cotières....
C'est çà le scénario?
A +,
Benoit
dienben:
Hello,
La version des actualité francaise sur l'affaire:
http://w1.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&num_notice=5&total_notices=5&mc=Tobrouk
(enfin quand je dis francaise, je dis francais vichyste, pas de confusion :-$)
A +,
Benoit
jlb:
De mémoire c'est ça.
Guillaume:
Opération "Dafodil" (pas sûr de l'orthographe), un vrai fiasco avec la perte quasi intégrale des commandos, les 2 navires de guerre (des modèles antédiluviens) appuyant l'opération et la mort de l'officier commandant (un ancien agent secret reconverti maladroitement dans les opérations militaires) tué par un coup direct d'un obus de mortier dans le dos (ça c du CH!)
Infos tirés d'un article d'Yves Buffetaut dans un Steel Masters d'il y a quelques années sur les SAS et LRDG (qui participèrent à l'opération en menant des opérations de diversions et qui récupérèrent les rescapés)
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique