Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Pb de compréhension de l'AREA FIRE.

(1/2) > >>

col_klink:
Bonjour à tous,

je crains ne pas avoir bien compris le principe de l'area fire.

quelqu'un peut-il me l'expliquer (sans taper chef !) ?


Robin:
Area fire, dans ASL, équivaut à un tir à demi puissance (en gros, on  arrose une zone plutôt que de viser une cible précise ou alors on tire après avoir bougé, avec moins de précision).

Ne pas confondre avec l'Area Target Type, qui définit un tir de zone avec de l'Ordnance.

Arno:
Dans le SK, il doit y avoir au moins deux circonstances qui provoquent des pénalités d'Area Fire ( FP divisé par 2) :
- tirer après avoir bougé
- tirer au delà de la portée normale jusqu'au double et moins de 16 hex

Dans les deux cas, la puissance de feu est divisée par deux.
Evidemment, si l'on tire après avoir bougé à plus de sa portée normale, on cumule les deux pénalités.
Donc la puissance de feu est divisée par deux et deux, soit par quatre.

Il y a d'autres type d'Area Fire à découvrir dans ASL ;)

col_klink:

--- Citation de: Arno le 20 Février 2008, 01:24 ---Il y a d'autres type d'Area Fire à découvrir dans ASL ;)

--- Fin de citation ---

ben justement, sans trop savoir pourquoi j'étais persuadé que l'area fire est en fait, pour une MG, un arrosage sur 2 hex adjacents.  Sur chacun de ces hex, je divise la fp par 2 : ça permet de rafaler quoi !
Mais il est vrai que ce n'est pas écrit dans les SK.... je ne sais pas d'où je tiens ça.

peut-être que je l'ai lu sur le forum...


ak_frischling:

--- Citer ---ben justement, sans trop savoir pourquoi j'étais persuadé que l'area fire est en fait, pour une MG, un arrosage sur 2 hex adjacents.  Sur chacun de ces hex, je divise la fp par 2 : ça permet de rafaler quoi !
--- Fin de citation ---

Si je ne me trompe pas il s'agit de spraying Fire, c'est une option pour le MG et les squads avec un "Facteur de porté souligné".
Mais je ne t'embrouille pas plus car il s'agit d'une règle de ASL et non du SK.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique