Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

du marqueur PIN....

(1/4) > >>

bonzillou:
bonjour juste un doute...
le no Adv sur un marqueur PIN veut dire que l'unité marquée ne pourra tirer durant l'AFPh, mais pourra-t-elle avancer durant l'APh?
il me semble que oui, mais j'ai un doute....

Robin:
Elle peut tirer durant l'AFPh (à demi puissance),  mais ne pourra pas avancer lors de l'APh.
A7.8 (extrait) : "A pinned unit has its inherent FP halved for the remainder of that Player Turn (in addition to any other halving of its FP for other reasons) and may not move/advance farther during that Player Turn (although it may rout if later broken, even voluntarily)."

bonzillou:
merci Robin, je ne vois pas ceci spécifié dans l'ASLSK.....

Robin:
Traduction des règles SK en français, p. 7,(explication du PTC) haut de la 2e colonne :
 "durant ce tour, elles ne pourront pas bouger, leur FP sera réduite de moitié, leur ROF sera perdue et un leader PIN ne pourra plus utiliser son DRM de commandement. Les unités ne peuvent pas être PIN plus d?une fois par tour de joueur."

Page 11 : "3.7 Advance Phase (APh) [Phase de progression]
L?ATTAQUANT peut transférer librement ses SW entre les unités Good Order empilées dans une même Location et peut déplacer
toutes ses unités d?infanterie non PIN et Good Order dans un hex adjacent (même si cet hex est occupé par des unités ennemies)."

(c'est moi qui souligne)

bonzillou:
Robin
merci de m'ouvrir les yeux ...encore une fois...    :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique