Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

minefields et building locations

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Je place un minefield dans une location de building.
Une unité sort de ladite location building pour se rendre dans un hexagone adjacent.
Cette unité subit-elle deux attaques de mines dans l'hexagone contenant le building ?
Je trouve cela un peu excessif, mais il semble que du strict point de vue des règles, c'est malheureusement cela.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Pourquoi 2 ? Juste une quand elle veut quitter l'hex.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Intéressant...
Ce qui signifie que l'unité qui sort du building ne subit qu'UNE seule attaque, juste avant de pénétrer dans l'hexagone adjacent ?
A moins de me tromper, une unité qui entre dans un hexagone pourvu d'un minefiled est également soumise à une attaque dudit minefiled lorsqu'elle sort de l'hexagone, non ?
Le fait de sortir d'une location de building, et donc de se rendre un hex adjacent ne constitue qu'une sortie d'hexagone alors ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En un mot : OUI :)

(sauf si l'hex adjacent est lui même miné et que tu ne traverses pas un hexside de building pour y entrer)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Bon. Voilà qui résoud mon problème de conscience : dans la partie VotG que nous avons jouée à 4 dimanche dernier, nous avons pu envoyer un HS berserk ad patrès par ce biais sur une 2è attaque de mines. Jlb, tu aurais pu les sauver... si tu étais venu ;-)
Petit complément : ça marche aussi pour les pillbox, caves et autres trenches ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Petit complément : ça marche aussi pour les pillbox, caves et autres trenches ?

Oui

de mémoire (donc à confirmer):

Pillbox : si l'hex où est le pillbox est miné, tu n'es pas attaqué en sortant du pillbox mais tu es attaqué 1 fois en quittant l'hex

Cave : idem

Trench : si tu entres sous la trench en venant d'une trench adjacente, tu n'es pas attaqué.
« Modifié: 29 Février 2008, 15:03 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
OK. Merci les gars. Comme j'avais raison en mon for intérieur, je me sens moins minable  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté