Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Immunité des Anglais au cowering

<< < (3/12) > >>

Robin:

--- Citation de: hugo le 12 Mars 2008, 14:59 ---Quant à la discipline de feu du soldat britanique on peut remonter à Crécy et à l'arc long n'est il pas 8) là aussi pas de cowering !!
--- Fin de citation ---
... le chevalier français était le B1-bis de 1940 (mais avec une plus grande autonomie de mouvement)  ;-).
Quant à Waterloo, il y avait les Prussiens et une floppée de troupes coalisées...
J'ose penser que la bataille a été perdue par les Français, parce que Napoléon n'était vraiment pas en forme ce jour-là, ni physiquement ni intellectuellement - mais Wellington n'était pas un manche non plus, c'est pourquoi il y a plein de wargames où l'on essaie de voir si les choses auraient pu terminer autrement...
Maintenant, avec votre glorieux Sarkoléon, l'histoire pourrait se répéter à votre avantage : il a conquis une Italienne (avec la fougue de Bonaparte au Pont d'Arcole) et il est allé mener sa conquête en Égypte... ce sont déjà là des étapes historiques.
Bon, il fait ami-ami avec le Tsar Poutine, mais allez, ça ne pourrait être que passager! :-D

Hill621:

--- Citation de: Robin ---Quant à Waterloo, il y avait les Prussiens et une floppée de troupes coalisées...

--- Fin de citation ---
Cela m'amène à une réflexion, purement gratuite j'en conviens.

Comment peut-on établir et figer le caractère d'une troupe en particulier (en termes ASLiens j'entends), en l'occurence nos amis d'outre-Manche, sachant que ces derniers faisaient plus volontiers appel aux nations réunies sous l'union jack et moins aux habitants de la perfide verte Albion ?

Quand on jette rapidement un coup d'oeil aux divisions de sa Majesté, on s'aperçoit qu'australiens, canadiens, écossais, irlandais, néozélandais, indiens et autres indigènes des quatre coins du monde sont somme toute nombreux à porter les armes au nom de l'empire britannique. Ont-ils réellement tous reçus le même entrainement ? Ont-ils tous acquis la même légendaire discipline de feu que leurs cousins d'Angleterre ?
Les soldats des dominions (hormis l'exception Maori) ne devraient-ils pas être parfois sensibles au cowering (ah ! On y revient !!!) ?

Je suis loin de connaître les troupes britanniques dans leur entièreté, mais je lance le débat pour satisfaire ma curiosité et récolter quelques précieuses informations (et SSR homemade).

Robin:
Les règles établissent certaines différences entre les troupes du Commonwealth :
"A25.44 ANZAC: Good Order ANZAC (Australian and New Zealand) forces are Stealthy unless Green."
A25.4 "Colonial troops such as the King's African Rifles and pre-44 Indian troops in India and Burma should be considered 2nd Line troops represented by 4-4-7 squads." (donc ils sont sujets au cowering).

Et, bien sûr, les Gurkhas sont un genre à part (A25.43).

pnaud:

Comment peut-on établir et figer le caractère d'une troupe en particulier (en termes ASLiens j'entends), en l'occurence nos amis d'outre-Manche, sachant que ces derniers faisaient plus volontiers appel aux nations réunies sous l'union jack et moins aux habitants de la perfide verte Albion ?

Les soldats des dominions (hormis l'exception Maori) ne devraient-ils pas être parfois sensibles au cowering (ah ! On y revient !!!) ?

Bonjour,

Bon, je n'ai rien contre un peu d'anglophobie 8) - c'est pas vrai d'ailleurs, je suis plutôt anglophile, enfin jusqu'à l'arrivée de Thatcher en tout cas. Cependant, rappelons nos amis anglais n'ont pas utilisé leurs "colonies" comme "chair à canon". l'article "Tommy Atkins" rappelle bien, si mes souvenirs sont exacts, qu'en raison des besoins de la RAF et de la RN, l'armée de terre a vite affronté une crise des effectifs. les Anglais ont quand même perdu pas mal de monde de 1940 à 1942 - la 18th ID à peine arrivée à Singapour et à peu près deux brigades à Toboruk par exemple.
Quand aux "coloniaux", les Australiens et les Néo-Zélandais étaient globalement de meilleures gâchettes que les recrues anglaises. L'absence de "couardise" est un simple mécanisme de jeu un brin caricatural en 1939-1945 mais qui doit contrebalancer "historiquement" son manque de LMG/MMG/HMG, la plupart du temps, par rapport à nos amis allemands ou même italiens.
Ensuite, c'est au concepteur, par ses recherches, d'estimer si les "Anglais" méritent ce mécanisme dans son scénario 8) 8) 8)

Philippe "Ne me dites pas que la dernière phrase vous surprend " Naud

Jérôme:
Etant donné qu'il serait mal venu de spécifier une SSR dans un scénario pour annuler le No Cowering pour les E et 1st Line britanniques, à en juger par certaines réactions et aussi parce qu'il faut quand même bien faire avec le corpus des règles, je pense qu'il serait plus opportun d'étudier dans un scénario avec Britanniques la composition des effectifs en qualité : il devrait quand même y avoir beaucoup plus de 2nd ligne brit en fin de guerre que ce que nous avons dans le scénarios. Là encore relisons Tommy Atkins at War ... Même les Canadiens devaient être bien épuisés sur la fin j'imagine.

Mon sentiment profond est qu'il devrait y en avoir aussi plus dans les autres périodes de la guerre, y compris en Afrique du Nord. N'oublions pas que même second ligne, un MMC britannique reste meilleur qu'un 1st ligne soviétique (meilleur HOB DRM).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique