Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Immunité des Anglais au cowering
Jérôme:
Oui Jean Luc bien sûr. Là c'est pour indiquer que même en attaque il y a un plus.
Sinon assurance de faire du Subsequent, Tirs non réduits et residuals non plus, Assurance de poser les Fire Lane sauf casse de la MG, Possibilité d'organiser en retrait du front des positions de ralliement avec leaders non bonusés qui n'amènent plus grand chose sur la ligne de front (sinon on a tendance à les mettre avec les MG pour justement éviter les couardises). Ca permet quand même de bien bétonner sa défense + ce petit avantage sympa quand même dans l'Advancing Fire Phase. Le No Cowering, ce n'est quand même pas rien !
Tiens d'ailleurs je relis A7.9 Cowering. If a FG cowers, Random selection is used do determine the unit(s) (and its SW) that becomes marked with a Prep or Final Fire counter. Donc dans un scénario avec des unités immunisées et des unités non immunisées qui tirent en Fire Group, en cas de DR double si la Random Selection tombe sur l'unité immunisée il n'y a pas du tout de Cowering pour le FG ? Je ne le crois pas parce que un peuplus haut que : Cowering FP penalties are doubled (ie resolved two columns lower on the IFT) for an attack by inexperienced Personnel (even in conjunction with other troops). Mais bon ce n'est pas hyper clair.
jlb:
et ?
En fait
1 - je ne vois pas trop l'intérêt de remettre en cause cette caractéristique.
2 - 1 fois sur 6 c'est pas très fréquent finalement. Ça veut dire que sur 12 squads qui défendent en moyenne 2 First Fire vont aboutir à un cowering, ce qui fait qu'au lieu de mettre 12 RFP de 2, tu en mettras 10 de 2 et 2 de 1. Et qu'ensuite tu ne pourras faire que 10 tirs en subsequent au lieu de 12. Ouah.
jlb:
--- Citation de: Jérôme le 13 Mars 2008, 13:08 ---Tiens d'ailleurs je relis A7.9 Cowering. If a FG cowers, Random selection is used do determine the unit(s) (and its SW) that becomes marked with a Prep or Final Fire counter. Donc dans un scénario avec des unités immunisées et des unités non immunisées qui tirent en Fire Group, en cas de DR double si la Random Selection tombe sur l'unité immunisée il n'y a pas du tout de Cowering pour le FG ? Je ne le crois pas parce que un peuplus haut que : Cowering FP penalties are doubled (ie resolved two columns lower on the IFT) for an attack by inexperienced Personnel (even in conjunction with other troops). Mais bon ce n'est pas hyper clair.
--- Fin de citation ---
Je dirais que le FG cower (l'attaque est décalée d'une colonne ou de 2 si au moins un Green/Conscript participe au FG). Ensuite on fait une Random Selection. Si ça tombe sur une unité immunisée, rien ne se passe, si ça tombe sur une unitée non immunisée, elle est marquée d'un Prep/Final). Je pense que c'est ça parce que A25.45 indique que les britons sont immunisés au Cowering effects pas immunisés au cowering tout court.
J'avais faux, voir ci-dessous :)
Hill621:
--- Citation de: jlb le 13 Mars 2008, 14:01 ---En fait, je ne vois pas trop l'intérêt de remettre en cause cette caractéristique.
--- Fin de citation ---
Oui, mais en général, ça tombe sur le tir de défense qui faut pas... :-@
Quant à remettre en cause le cowering, non pas. Mais c'est juste rageant de voir un tir à 8FP -2 se terminer par 10 gugusses qui baissent la tête parce qu'un demi-squad 2-3-6 leur défilent sous le nez à découvert...
vingt-huit:
[quoteEnsuite on fait une Random Selection. Si ça tombe sur une unité immunisée, rien ne se passe, si ça tombe sur une unitée non immunisée, elle est marquée d'un Prep/Final). ][/quote]
Et pourquoi la Ransom Selection porterait-elle sur tout le firegroup ? Alors que les seules unités pouvant être affectées sont les unités non-immunisées au cowering ? Je comprends plus volontier cette affaire de Fire Group comme portant sur les unités non-immunisées seules. Sinon, on va se retrouver dans des situations de FG constituées d'unité British de 1ère ligne uniquement, le FG peut subir un cowering, mais la RS ne donnera aucun résultat !
Qu'en pensez-vous ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique