Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouveau scenario des Volfoni

<< < (3/3)

Disrupt Michael:
Tu as raison pour le vocabulaire, injured conviendrait sans doute mieux.

Par contre pour le kindling, cela reste une option. Tenter de mettre le feu à la route forestière peut-être un bon plan.
Mettre le feu à l'hopital moins, car en cas de kindling on donne le controle de la location à l'adversaire (A26.16).

Disrupt Michael:
Cela peut évidement se jouer, mais cela n'a rien d'évident d'un point de vue efficacité.
Il faut un leader pour le faire et celui-ci risque d'être plus utile ailleurs (de même que le squad), il faut réussir un TC (DR 7 ou moins avec un 4-6-7), l'EC s'applique au kindling (A25.11) , donc il faut faire un DR supérieur à 7 s'il a le MOL (1 chance sur 2) ou de 9 sans le MOL.
Ensuite il n'y a pas de vent et avec l'EC Wet, rien ne dit que tout le quartier va bruler avant l'arrivée des russes.
Pour finir, cela risque de placer de la fumée entre le 9-2 HMG et les russes.

Alors, c'est une option valable, mais pas quelque chose qui risque de tuer le scénario dans l'oeuf, donc pour moi pas de raison d'interdire le kindling (ni d'ailleurs les set DC comme Eric l'a tenté au risque d'emporter tout son kill stack avec une succession malencontreuse de falling rubbles). Si le joueur allemand veut tenter le coup, qu'il le fasse, cela peut être brillant ou désastreux de jouer avec lefeu.

Disrupt Michael:

--- Citation de: Mister T le 29 Avril 2008, 20:02 ---
Eh non, pas dans les bâtiments: (B25.5) The EC DRM thus derived always applies to the Kindling and Spreading Fire DR except when Kindling/spreading-to a building.

--- Fin de citation ---

Je n'avais pas trouvé cette règle, merci.

Je n'ai rien contre les "sleazy tactics", sauf si elle tuent le scénario, ce qui n'est pas le cas ici. Si mon adversaire arrive à bloquer ma progression en allumant un incendie et en utilisant sa maitrise des règles, j'aurais plutôt tendance à l'applaudir qu'à lui en vouloir.

Jérôme:
A mon avis il faut voir ce que cela peut donner ; c'est quand même assez probable de sortir un DR de 7.
Donc si avec un départ de feu tôt dans la partie le défenseur se retrouve très avantagé, il me paraît plus pertinent d'interdire le Kindling, même si ce serait une action de classe digne d'applaudissements d'un des joueurs .
Si ce n'est pas le cas alors il faut laisser en l'état.

Disrupt Michael:
Ce n'est pas le cas, donc je laisse en l'état.

Maintenant si quelqu'un veut le jouer comme cela, je serais ravi qu'il me dise ce que cela a donné.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique