Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Fond sonore

(1/9) > >>

Brazouck:
Personnelement, je trouve que les musiques de "Heart of Iron" (jeu informatique grand strategique sur la seconde guerre mondiale) sont parfaitement adaptée, voir un DVD en sourdine, La palme à l'episode 6 de Band of Brothers (episode "Bastogne") lors de notre partie de "Under the Noel Trees

On a eu également lors d'un rassemblement de rôliste, une presentation d'ASL sur "The guards counterattack" avec Stalingrad (de JJ Annaud... sans commentaire) en sourdine.

Garbad:
je n'y ai jamais pensé car je ne suis pas très musique mais pourquoi pas. Ca doit permettre de mieux s'imprégner de l'ambiance.

Memenne:
Je ne mets jamais de musique parce que

1) il n'y a rien de prévu à cet effet dans la pièce où je joue habituellement
2) je n'y ai jamais pensé
3) je me demande si ça apporte vraiment quelque chose. Je l'ai déjà fait, avec des potes, pour des parties de Warhammer. Au bout de quelques minutes, on n'y faisait plus attention  :-D

Et puis, "on joue là, c'est sérieux" (les connaisseurs reconnaîtront...  ;-))

Vincentus:
Y'a bien les coeurs de l'armée rouge (une valeur sûr) et les marches écossaises (moins facile à trouver l'scénar pour les sortir celle là), mais mon grand regret c'est de ne pas avoir de musique militaire boche (bon j'ai l'or du rhin en version vert de gris m'enfin les résultats du tiercé en teuton m'iraient aussi).
 8-O
Faut dire qu'aprés le regard suspect que m'avait envoyé un certain vendeur -crypto communiste ?- même en précisant que c'était seulement la musique de la "wermacht euh mark euh boche régulier quoi" m'intéressait,  j'ai pas osé insister ailleurs...
 :-$
Maintenant la musique durant une partie d'ASL, ben y'a bien que dans les moments de silence intenses ou dans les grands coups que ça prend toute sa dimension.

Ah si j'oubliai une vieille cassette audio de zic industrielle des années 86 qui le faisait bien pour la campagne red barricade.

Arno:

--- Citation de: Memenne le 08 Avril 2008, 15:24 ---Et puis, "on joue là, c'est sérieux" (les connaisseurs reconnaîtront...  ;-))

--- Fin de citation ---
:-D :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique