Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Fond sonore

<< < (8/9) > >>

benj:

--- Citation de: Vincentus le 04 Février 2011, 11:08 ---Désolé j'ai rien trouvé d'typique pour le jap'.

--- Fin de citation ---

Kenji Kawai, la bande original de Ghost in the Shell est très bien.

J'hésite à proposer Merzbow (qui est à sa manière typiquement Japonais de maintenant) car la dernière personne à qui je l'ai conseillé à cru à un grésillement des écouteurs et/ou à l'agonie du baladeur en jouant l'album.  :-)

Robin Reeve:
Le thème de Furyo est joli.
Pas martial, mais une charge Banzai sur fond de musique harmonique subtile rejoint les délicatesses du Sepuku.

jujujaras73:
perso je vous recomande le 3 eme mouvement de la 8 eme synphonie de SHOSTAKOVICH ...

pour la petite histoire le compositeur Russe a ecrit cette symphonie lors du siege de Stalingrad , sous les bombes allemandes ...

Lorenzo:
durant le siège de Leningrad Julien et un peu après ! Il n'était pas à Stalingrad...
Ceci dit, étant trompettiste, le 3e mvt de la 8e me touche quand même ;-)
La 11e aussi est pas mal et la 13ème terrifiante.
J'ai découvert Chosta il y a plus de 25 ans alors qu'il n'était pas joué en France lors d'un concert de la Philharmonie de Münich dirigé par Celibidache à la radio ; j'en ai encore des frissons...

Robin Reeve:
... et derrière les mouvements évoquant la dévastation de l'invasion allemande, Shostakovitch as sans doute exprimé en même temps ses sentiments sur la terreur bolchévique . ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique