Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Style Points!
Fridtjof:
Un truc fascinant dans ASL c'est que la richesse et la complexité du système rend possible les actions les plus improbables. Pourtant seules quelques icônes du circuit peuvent se targuer d'avoir tracté hors-carte un canon ennemi pour gagner aux EVP ou d'avoir abattu un FB en Dogfight. Pour nous autres qui essayons péniblement de gagner par des moyens conventionnels, la monotonie d'une partie n'est rompue que par un ou deux CH, un Sniper fou ou la ROF qui tient plus de trois fois.
Donc l'objet de ce post totalement inutile est de relater votre plus haut fait d'arme (ou du moins celui qui vous a le plus marqué), ainsi que ce que vous recherchez encore à accomplir.
Pour ma part, en deux ans l'unique évènement qui mériterait une note artistique est un CH sur l'ITT obtenu récemment par un LTvz.35 roumain BU pivotant sa tourelle de 120 degrès sur un stack d'infanterie qui traversait un batiment (DR 2, puis dr 1). C'était dans Liberating Bessarabia, et ce joli coup a précipité la fin du scénario (et détruit le moral de mon adversaire).
Mon ambition ultime est de placer un Underbelly Hit sur un gros mastodonte avec une arme ridicule. Il faut déjà que les ingrédients soient présents: des chars ennemis invulnérables de face, des murs ou des Gullies, et évidemment une arme AT. Ensuite, comme à la corrida, exciter l'animal pour qu'il saute la barrière et là... pan dans le bide. Ca serait grandiose. Mais il va falloir jouer un paquet d'années avant que l'occasion se présente.
Memenne:
Belgium : zero points.
Rien de très marquant de ce côté-là... :-$
Le seul fait d'arme qui mériterait un entrefilet est le bon placement de mon canon AT, près de la zone d'entrée des Panthers, dans SP 131 Pocket Panzers. Cela a surpris mon adversaire qui a eu la désagréable vision de son char fumant d'entrée de jeu, touché à l'arrière par un perforant.
A vous les studios
Manu
benj:
A la dernière DM, il me manquait un demi squad à sortir à la fin du tour pour rester en course. Tous les squads pouvant éventuellement sortir à ce tour sont cassés ou PIN. Que faire ?
Tout simplement, prendre les cinq leaders qu'il me restait et les faire sortir. 5 SMC valant un HS, les conditions de victoire sont satisfaites !
Évidemment ça fait un demi squad d'élite, mais bon ... :-D
J'ai déjà tenté l'underbelly hit contre un panther avec un bazooka mais sans succès (c'est vraiment trop injuste :pleure:)
Guillaume:
Dans le genre gros coup de moule: Il y a3 ans face à Phil HIP à Nîmes:
Dernier tour et lors de ma DFPh, je fais un tir désespéré avec la CMG d'un KV (qui a MA Disabled, mais je n'avais plus de tour à jouer, donc il est resté sur carte) avec changement TCA sur un sqd dans un building, je sors un 1,1 et donc un NMC que mon ennemi rate, cela l'empêchera de contrôler ce dernier building.
Dans le registre bien vu: une Greyhound qui s'est payé un Panther en Bounding First et de dos (CH! Mais un 4 aurait suffi!). Ne jamais négligé des petits engins rapides pour de plus grosse cible!
Guillaume
Garbad:
ben moi pas plus tard qu'hier soir dernier tour, mon squad loupe le PAATC, mais perdu pour perdu je lance le leader 7-0 qui devait l'accompagner seul en street figting contre un D2 Français BU et en parfait état de marche. Je roule les dés en pestant contre ma malchance sur le PAATC du squad ... double 1.... et gagne la partie 8) facile quand on maitrise la bête 8)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique