Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[réglé]munitions spéciales du sk2 et art
St-hilaire:
--- Citation de: colonel Kilgore le 16 Avril 2008, 12:30 ---Les munitions AP (pour APCR), et HEAT (High Explosive Anti Tank) trouvent tout leur sens dans les combats anti-chars (hélas absent du SK2) et permettent d'voir un To Kill plus élévé contre des monstres de blindage comme le Pz V ou VI.
--- Fin de citation ---
Donc je ne m'occupe que de la Smoke pour le sk2...
--- Citer ---Les mortiers ne peuvent pas tirer depuis un bâtiments car le plafond pose un problème vu le mode de tir d'un mortier ;-)
--- Fin de citation ---
C'est pas dit explicitement dans les règles...
--- Citer ---Quant à la place des DN (Depletion Number), cela dépend des canons : ceux qui peuvent faire feu alors qu'ils sont "Limbered" portent ces DN sur le Recto ( unlimbered) et pas sur le verso ( limbererd ).
--- Fin de citation ---
OK
--- Citer ---Voilà, je crois que c'est ça, mais mes mots ne sont peut-être pas trés clair.Si un vétéran peut l'expliquer plus clairement qu'il n'hésite pas à me reprendre. :-)
--- Fin de citation ---
Merci à toi et aux autres
Robin:
--- Citation de: colonel Kilgore le 16 Avril 2008, 12:30 ---Les munitions AP (pour APCR)
--- Fin de citation ---
NON ! AP (Armor Piercing) et APCR (Armor Piercing Composite Rigid) sont deux munitions différentes - il y a aussi l'APDS (Armor Piercing Discarding Sabot).
L'Armor Piercing est résumé par l'acronyme "AP", l'APCR par "A" et l'APDS par "D".
La référence A52/43/34 concerne l'APCR et non l'AP !
Donc, cette note n'indique pas de stock particulièrement limité de munition AP.
Pour ceux qui ont le Rulebook, c'est expliqué au chapitre C 8.
Fridtjof:
Oui, désolé j'ai complètement fumé. "A" signifie bien sûr APCR, pas AP.
Pour le mortier, on ne peut pas tirer depuis un bâtiment mais la question était de savoir si on peut le "déployer" (par exemple le remonter). La réponse est dans le paragraphe de B23 qui précise quels types de canons peuvent être placés dans un building.
ak_frischling:
8-O
quel est l'interet de deployer un mortier dans un Batiment si on ne peut pas l'utiliser...
Robin:
--- Citation de: ak_frischling le 16 Avril 2008, 21:23 ---quel est l'interet de deployer un mortier dans un Batiment si on ne peut pas l'utiliser...
--- Fin de citation ---
Mineur, sinon que l'on peut le "manhandle" dans la rue après - on aura ainsi évité d'être à découvert pendant le montage.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique