Salut St Hilaire
Historiquement parlant, il y a plusieurs petits pbs :
OB allemandL'ELR de 2 est étrange. Les fallshirmjäger sont des troupes d'élite et début juin 44, ils sont plutôt frais et coriaces. La présence de 1st line est étrange
OB USLes paras US sont représenté par des 747 (du fait de l'équipement). De même, mettre des 666 dans la 82nd, c'est bizarre. 2x9-2, ça fait beaucoup (et d'ailleurs 3 leaders pour 9 squads US c'est beaucoup), il n'y a pas de lmg chez les américains.
La SSR 2 est difficile à comprendre. « En colonne » ne fait pas partie des règles SK. Pourquoi ne pas fixer une zone d'entrée ? La zone de jeu est très large. Or, l'objectif est au centre et les 3 hex d'entrée US aussi. La seule option possible pour le joueur US est de bourriner au centre. Il y a fort à parier que tout se jouera entre M et S. En forçant les Américains à entrer entre P10 et R10, tu condamnes tous les broken à être éliminés (c'est quasi suicidaire pour le joueur US. Or je me souviens bien de la scène dans l'épisode : les Américains atteignent les faubourgs sans beaucoup d'opposition car les premières maison ne sont pas défendues)
C'est un défaut de conception courant quand on débute
tu veux que le scénario évolue comme dans le document que tu as lu / le film que tu as vu. Donc tu forces l'attaquant à entrer le long de la route. Mais le défenseur a un avantage par rapport à l'histoire, il sait où les américains entrent. Il va donc concentrer ses forces pour clouer l'attaquant d'entrée de jeu et lui faire subir le maximum de pertes possibles. Il faut donc élargir considérablement la zone d'entrée US pour que l'attaquant ait l'initiative : ce n'est pas une embuscade. Par ailleurs, contraindre la placement de MG n'est pas forcément une bonne idée, il faut laisser au joueur de l'initiative dans son placement.
Je suggérerais donc de permettre aux US d'entrer par tout le bord mais de le contraindre à faire rentrer toutes ses unités dans à 5 hex les unes des autres. Et puis par goût, je mettrais des conditions de victoire du style « pas de MMC allemand unbroken à <= 3 hex de Q5.
++