Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Opréation Merkur-4

Invité · 55 · 19291

barns

  • Invité
Salut,

Bert et moi nous allons attaquer ce scénario en PEBM, je vais essayer de faire un AAR régulie.
Jje suis en cours de placement (je suis l'allié), les scénarios sont alléchants, lacarte est belle tout est réunis pour faire une belle partie.  ;-)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Euh, il y pas un problème de post là...(si j'en crois le titre au dessus de la reponse de Barn's) :-$

Stalingrad fait monter le Merkur... ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ah ! oui, y a comme une faille spatio-temporelle...
 :-D
Bruno, je suppose que tu comptais ouvrir un nouveau sujet de discussion ?
Dis-le moi, et je m'en occupe.

Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club

Stalingrad fait monter le Merkur... ;-)


BRAVO !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur



Starlancer

  • Invité
Tiens nous en haleine avec un bel AAR Barns. Je vais employer la carte aussi  (dans combien de temps, je ne sais pas mais c'est prévu) )et j'ai hâte de voir ce qu'il se peut y passer.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour gagner l'allemand, doit contrôler au terme des 9 tours les buildings adjacents à la place centrale de Pyrgos + la majorité des buildings hexes de la carte et enfin capturer/eliminer la batterie de Bofors à côté de la piste d'aviation.
Les conditions sont moderate Dust au T1
Voici donc le debut du tour 1 avec les 4 vagues de parachutage entre Malème et Pyrgos.
Les marqueurs "partisans" sont les Crétois, et le Pak 35/36 (camouflé) à été capturé.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Vu l'intérêt non dissimulé dont je fais montre pour ce module historique (sans pour autant l'avoir d'ores et déjà acquis, baisse du pouvoir d'achat oblige), j'aurais souhaité savoir quel jour et à quelle heure vous avez décidé de débuter ce scénario, afin de pouvoir écarquiller mes yeux d'enfants devant VASL (moyennant autorisation de synchronisation) ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
NEIN ! , ce n'est que du PBEM... ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Argh !... Les égoïstes !
1er AAR dans... 6 mois ? :-D :-D :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
aaaah le pouvoir d'achat il faut travailler plus mon enfant, moi je l'ai ce magnifique module et je ne le regrette pas, je dors avec  :-D


je viens d'effectuer mes tirs défensifs, Bert fait ses  MC et K/ on verra le résultat.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Les para allemands ayant leurs jet de derive /2 me permet de rester dans la zone de largage entre Pygros et Malème.
Les 2MMG à Malème ainsi que la Bofors commencent à canarder joyeusement..,  mais les conditions de Moderate Dust font qu'un seul MMC sera broken pendant la descente. 2 Squads se prendront des vineyard et autres Olive groves à la reception mais passe avec succès leur NMC.
RPh : les paras se débarassent de leur parachutes sous le regard médusé des servants de la MMG (en Up slope) à l'est de Malème  :anglais:

Fin du tour 1 Allemand


Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
Salut,

quelques erreur de ma part au set-up mauvaise appréciation des Slopes, qui sont importantes pour la partie, de plus  9 tours c'est long prendre son temps pour la défense. La moderate Dust gêne considérablement les tirs.

fin du TOUR1 allié ci-dessous

« Modifié: 04 Juin 2008, 21:49 par barns »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tour 2 Allemand
Conditions sont en Light Dust : A chaque tir un dr supplémentaire (FRD)
La MMG anglaise (Est de Malème) du haut de son slope et Foxhole continue à arroser au dessus des haies. 2 HS et quelques unités crétoises se precipitent vers le gully et se positionnent en WA a portée de tir.
La MPh allemande consistera essentiellement à récupérer les canisters et 2/3 des troupes sont operationnelles. Il y a encore quelques SW qui sont dans la nature (ATR / DC et autres LMG).
Le 37L (en UpSlope) commence à canarder sévérement à travers les rangées de vignes à l'Est de la chapelle.
2 Squads sont brokens  et un leader 8-1 s'est pris une balle de Sniper en pleine tête.. ;-(

Fin du tour 2  allemand.


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
L'Anglais à des renforts ? ou bien il doit tenir avec ce qu'il a ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org