Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Opréation Merkur-4
barns:
bin moi je me rapelle d'un Lt au féminin de la colo faisant partie du sirpa je crois enfin un truc comme çà, une soirée à la popote BIE de la B2 (les plus chauds du rgt) qui n'avait pas peur des bornes kilomètriques... 8)
bon trêve de bavardages, les anzacs, tant bien que mal, dans un nuage de poussière chaude de la Crête, tentent d'arrêter la progression des fallshirmj's, mes MG's risquent de lui causer du souci, la partie est loin d'être fini, le terrain est parsemé de murs, de haies et de vignes, propice au redeployemen mais ralentissant la progression.
la light dust gêne considérablement les tirs, mon 37 a bien fait un très beau CH mais ensuite le DR fut une daube...
fin du T2 allié
jlb:
Il va encore falloir une paire de tours à l'Allemand pour être en mesure de monter une attaque sur Pyrgos. C'est pas gagné cette affaire :teuton: Une bonne position de départ serait en crest dans le gully
Hill621:
L'ANZAC a solidement ancrée sa défense au nord de Pyrgos : les fallschirm devraient être copieusement reçus s'ils envisagent une action dans le secteur.
L'ouest parait plus propice à une attaque allemande (surtout par le gully comme le dit judicieusement jlb, avec une diversion conséquente possible par les olive grove) , même si ce dernier n'aura pas plusieurs chances pour l'emporter. En tout cas, je vois mal l'allemand lancer une attaque efficace avant trois tours, le temps de regrouper son petit monde, de faire le plein de sw et d'amoindrir un peu la défense adverse. Néanmoins, le rapport de force semble favorable à l'attaquant (et puis il reste encore 7 tours, non ?)
Par contre, un dilemne subsiste pour l'allemand : comment répartir les forces pour accomplir toutes les CV ? Si je me souviens bien, il faut certes capturer Pyrgos, mais il faut également liquider les gun pits, non ? Et dans ce cas, la répartition des tâches est plus délicate... Surtout avec un leader en moins désormais !
Je ne veux pas faire de pronostic (surtout en période de coupe de l'UEFA après un 0-0 contre la Roumanie), mais je vois bien les allemands dans Pyrgos à la fin du tour 7, mais mis en échec devant l'aéroport.
Bert:
Tour 3 Allemand.
Les conditions météo restent les mêmes. Toujours cette fine poussière (light dust ) qui apporte un léger couvert aux paras allemands. Pas de tirs car les objectifs sont encore loins et il y a des troupes qui n'ont pas encore retrouvé de canister.
MPh : le groupe 9-1 + (2X548) s'engage dans les vignes au sud de la piste et se fait arroser par le Bofors.(et accessoirement se fait surprendre par un tir de MMG lorsque je passe un Upslope entre le cimetière et les vignes.). A l'Est de l'eglise, le canon de 37 continue de cibler un Squad qui tente de rejoindre les vignes, mais casse sur son premier tir !. A l'est, de nombreux de canisters sont enfin retrouvés dans les oliveraies tandisque que le reste des troupes courent vers le Gully.
Aucunes pertes à signaler et tous les squads à l'exception de deux, on trouvés des canisters. Par contre, toujours aussi difficile quand au ratio de troupes à envoyer sur les 2 objectifs. :-$
Fin du tour 3 Allemand
jlb:
Il y des règles spéciales pour l'évolution de la poussière ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique