Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Scenario List for Arnhem 2008 is available on our website !

(1/3) > >>

Jacometti:
Dear All,

please be informed that the final scenario list for the 6th editoin of the Arnhem ASL Tournament in September has been published on our website: www.xs4all.nl/~hennies

Four of your French compatriots have already pre-registered - I hope many of you will consider joining them to defend French honour against the usual onslaught of Vikings !

As you know from last year, preregistration for accommodation at the tournament site is available until 1st of August 2008. Costs are exactly the same as last year, see our website for more details.

See you in the forest near the Landing Zones in September ! :-@

Peter Struijf
Tournament Director

Guillaume:
Si vous en avez l'opportunité, Arnhem est vraiment un tournoi impressionnant à plus d'un titre.
Situé dans un hôtel, bar au RdC, joueurs de pays nordiques auxquels vous ne serez pas souvent confronté ailleurs (et leur niveau est excellent, c le moins que l'on puisse dire!), nombreuses rondes et scénars souvent originaux (parfois même déboussolants!).

If you have the opportunity, Arnhem's tournament is very impressive at least.
Taking place in a hotel, bar in ground floor, Northern players with which you never play in another place (and they have a great ASL Skill), a lot of rounds and unusuals scenarios (even unexpected, few times!)

Guillaume

Fridtjof:
Je trouve dommage que les tournois proposent systématiquement une ronde PTO à laquelle tout le monde ne peut pas participer. Pour diversifier la liste de scénarios il y a d'autres possibilités (Night, Glider/Para, Cavalry...) que d'inclure des règles qui sont inaccessibles aux plus jeunes joueurs.

Disrupt Michael:

--- Citation de: Fridtjof le 03 Juin 2008, 10:25 ---Je trouve dommage que les tournois proposent systématiquement une ronde PTO à laquelle tout le monde ne peut pas participer. Pour diversifier la liste de scénarios il y a d'autres possibilités (Night, Glider/Para, Cavalry...) que d'inclure des règles qui sont inaccessibles aux plus jeunes joueurs.

--- Fin de citation ---

En quoi le PTO est-il plus inaccessible aux jeunes joueurs que la nuit, la cavalerie ou les paras?

Quand j'ai repris ASL, le 4e scénario que j'ai joué était du PTO, alors qu'après 5 ans de jeu intensif, je n'ai encore jamais fais de parachutage.

Il y a 2 ans à Arnhem, le première ronde était une ronde Glider.
La nuit ne se prête pas trop aux tournoi en raison d'un déséquilibre assez important entre attaque et défense propre aux règles de nuit.

Guillaume:
salut,

je serais un peu plus nuancé, le PTO n'est pas si inacessible selon les scénars; Souvent, on trouve au moins un scénar avec des règles light (pas de terrain PTO ou bien le scénar se déroule en ville), ce qui limite considérablement les difficultés (seul l'apprentissage du Jap est alors nécessaire) et cela se prête correctement au jeu avec un débutant.
Lors de mon premier tournoi, j'ai ainsi joué les GMD contre du jap (sur Shangaï in flames), bon d'accord, je n'ai pas pu optimiser ma partie (oubli des dare-death), mais j'ai considérablement appris lors de cette aprtie.

Les règles de nuit sont nettement moins appréciée (à tort à mon avis, mais je reconnais un avanatge considérable aux joueurs les connaissant, nettement plus qu'en PTO), les glider et parachutages sont relativement simples (à mon sens), et envisageable en tournoi à condition que les joueurs soient prêts à jouer des situations souvent "foutrac".

Je pense que Fridtjof voulait parler de la difficulté pour les débutants de dégotter les règles PTO (au même titre que les règle sde désert, sujet peu abordé en tournoi aussi, mais encore plus particulier).

Dans tous les cas, il faut que les scénars soient équilibrés et donc éprouvés (pour pouvoir s'en être fait une idée) et le PTO possède un meilleur retour sur expérience, je pense.

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique