Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Combat Engineers?

Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Une simple question traitant des fameuX COMBATS ENGINEERS allemands quelle est à votre avis la traduction la plus juste pour cette troupe?

    1° Sappeurs d'assaut?
    2° Ingenieurs de combat?

 J'ai du mal à identifier ces unités spécifiques dans les OB des différentes
armées de l'époque et j'ai du mal à identifier l'équipement spécifique des 8-3-8 allemands.

       Merci d'avance pour vos réponses.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
En tout cas, je crois qu'en allemand, c'est "Sturmpioniere"...
Sapeurs d'assaut est mieux, vu qu' "ingénieur" a une nuance de formation supérieure.
Ou, pour parler de manière générale, on pourrait : "Troupes d'assaut du génie" .
En Suisse, dans la Protection Civile (service de milice dépendant de l'armée, où je suis engagé), nous parlons de troupes de "Pionniers", justement pour les travaux de déblayage, de bûcheronnerie, etc.
Je serais donc tenté de dire "Pionniers d'assaut"...
Mais nous sommes quadrilingues chez nous, et nous importons certains termes de l'allemand (par exemple, nos troupes mécanisées sont appelée "grenadiers de chars", un traduction directe de "Panzergrenadiere")...


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Je penche aussi pour "Troupe d'assaut du génie" (génie d'assaut sonne moins bien).
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 780
    • +18/-6
Un ingénieur de combat c'est plutot un mec à lunettes qui joue à ASL en tournoi.
Certains se reconnaitront... :P



Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
T'en veux aux mecs à lunette qui joue à ASL ?  :lol:
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 840
    • +20/-0
En France, on a même des ingénieurs de l'armement !! (ils ont même des 6+1) et certains à lunettes, d'autres sans...
Blague à part, pour la traduction, on peut aussi se référer aux unités du Génie (qui nettoyent, déblaient, creusent, déminent, pontent, etc...) où on trouve des sapeurs... et des démineurs...
Généralement, on ne les voie qu'après une catastrophe naturelle... donc essayez de profiter des portes ouvertes pour voir leur matos "au repos"...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre