Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

ASL Starter Kit pout initier à ASL : hourra, ça marche!

(1/4) > >>

Robin:
Je viens d'initier un de mes voisins à ASL avec l'ASL SK 1.
L'explication des règles a duré environ une heure (j'ai traduit en gros de l'anglais).
On a joué "Retaking Vierville", ce qui m'a évité d'expliquer le fonctionnement des SW.
Ça a duré environ deux heures - j'étais Allemand et j'ai gagné...
Il était enchanté ! Il voulait savoir si les règles existaient en français : je lui ai promis que ça allait venir. Il voulait se commander le jeu, aussi (tant mieux pour MMP, Manu, etc.!).
Comme quoi, cet outil est excellent pour mettre des nouveaux dans le coup.
Auparavant, ce voisin n'avait joué que trois fois à des wargames avec moi : Across 5 Aprils, Up Front et Panzerblitz - eh oui, on y joue encore à ce vieux coucou!

Je me réjouis de jouer à "War of rats" avec lui.

Le feeling est un poil différent de l'ASL classique - et je sens que les firelanes et autres snipers vont se mettre à me manquer quand même - mais le "gusto" est suffisant pour accrocher les gens (comme la première dose de came gratos... sauf qu'ici, on s'instruit - disons que c'est notre excuse pour rigoler et faire "pan pan!" avec des petits soldats en carton). :wink:

Manu_Histofig:
Salut,

Je confirme et je pense que les autres membres du SMC aussi car hier, on a initié deux newbies et ça marche, ils vont revenir !
A+

Manu.

Memenne:
Et moi itou !

J'ai eu le plaisir de faire une première partie d'initiation avec Jaime, newbie venu d'Espagne, et Laurent Forest, sérénissime grognard que vous êtes certainement nombreux à connaître. Ils sont tous deux à Bruxelles en ce moment, et c'est un coup de pot pour moi !

Nous avons donc joué Vierville, Jaime en para US et moi en troufion allemand, sous le regard attentif de Laurent. A défaut d'avoir des SW, nous avions quelques bières belges dont je ne pourrais que faire l'éloge
;-) je vous assure qu'ASL à la Duvel, la Faro ou la Leffe, c'est quelque chose...

Faute de temps, nous n'avons pas terminé le scénario. Mais comme il s'agissait surtout d'une initiation, ce n'était pas l'objectif. Nous avons rendez-vous prochainement pour reprendre ça, avec d'autres bières, cette fois.

L'ASLSK est effectivement un très bon outil. Reste à espérer que le #2 suive assez rapidement, pour que l'initiation ne dure pas des années...

Memenne

Manu_Histofig:
Ah les joies des parties à la binouse... tiens dans deux semaines on est à Lille (Villeneuve d'Ascq pour être précis)... ça va couller à flot la binouse... François, Jean... mettez les bières au frais !
A+

Manu.

jeep:
si vous êtes à Bruxelles, il n'y a pas loin pour aller jusqu'à Lille. peu importe si vous ne connaissez pas les règles : l'essentiel c'est de jouer !

a+
jp

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique