Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Revue généraliste et scénario ASL : DB065 Shock at Kamenovo

(1/2) > >>

Jérôme:
Dans Batailles & Blindés 24 (avril mai 2008) se trouvait un article "La 4 ème Panzer-Division joue et perd à Kamenovo !" qui situe bien le contexte de ce scénario récent de Dispatches from the Bunker 26.

Situation très intéressante : contre attaque surprise (placement de 10 blindés HIP) soviétique avec de nombreux chars T34 et KV 1 en octobre 1941. En face des blindés surclassés et des canons de 88 et de 105. Alléchant. Infanterie également présente en nombre. A l'issue de la bataille l'avance rapide prévue par les Allemands sur Toula a dû être stoppée.

L'article n'entre pas énormément dans les détails mais je trouve toujours sympa de lire qquechose sur une situation retranscrite par ailleurs dans un scénario ASL.

Memenne:
Je l'ai lu avec intérêt aussi, mais ne sachant pas que cela avait fait l'objet d'un scénario.

Je vais peut-être le relire...

jlb:
Il y a pas mal d'articles « niveau ASL » dans Batailles et Blindés.

Dans Batailles et Blindés 22, dans l'article « La garde meurt mais ne se rend pas », on trouve la situation rendue par le scénario SP27 « Sudden fury », Les Loges, le 30 juillet 1944.

Memenne:
Dans le dernier numéro, il y a aussi un article traitant d'un sujet étonnant : des chars allemands amphibies.
Développés initialement pour l'invasion de la Grande-Bretagne, ils ont servi en Russie. L'article détaille notamment la traversée d'une rivière par plusieurs de ces chars, apparitions fantomatiques et soudaines qui ont surpris les défenseurs russes.

Il y a peut-être là matière à scénario ?

Jérôme:

--- Citation de: Memenne le 14 Juin 2008, 22:18 ---Dans le dernier numéro, il y a aussi un article traitant d'un sujet étonnant : des chars allemands amphibies.
Développés initialement pour l'invasion de la Grande-Bretagne, ils ont servi en Russie. L'article détaille notamment la traversée d'une rivière par plusieurs de ces chars, apparitions fantomatiques et soudaines qui ont surpris les défenseurs russes.

Il y a peut-être là matière à scénario ?

--- Fin de citation ---

J'y ai songé aussi mais il semble qu'une fois la traversée réalisée  par les amphibies (pas sous le feu), la situation semble avoir été à sens unique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique