Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

mon troisième scénario SK

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
A la demande générale, voici le troisième scénario SK consacré à la Easy version HBO


il s'agit ici des combats de Nuenen durant Maket-Garden où la Easy et les Cromwell british des Guards se prennent une raclée.

on le trouve en pdf là : http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm

C'est le scenario 4

Première difficulté ici, il n'y a pas de Cromwell dans le starter kit. C'est pas trop grave parce que la production les a mélangès avec des sherman. Sauf qu'il n'y a pas assez de sherman british d'où le mélange avec des unités americaines...
c'est finalement un peu mieux face au tigre I...

Autre difficulté, l'effet de surprise... Dans le SK, il n'existe que le HIP pour les canons... j'ai donc décidé de l'appliquer à toutes les unités allemandes, sauf une.

Notez que j' ai fait l'effort de mettre les pions sur la fiche de scénario...  8)

j'attends vos remarques


Laurent
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Bonjour,

Normalement, la Panzer-Brigade 107 ne dispose que de Panther/Jgdpz IV/SPW.
Le Sherman "76L" devrait être un Firefly (76LL). L'unité anglaise  est en fait le "2nd Battalion Welsh Guards".
La série de scénars part d'un concept sympa, peut-être au final avec une mini-campagne SK à la clé  ;-) ?
J'ai revu hier avec plaisir l'épisode "Carentan". HBO a vraiment fait du grand art avec "Band of Brothers".

Philippe Naud


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Ne pas dire que l'infanterie se place "au contact" des blindés mais plutôt ds un rayon de 1 hex d'un blindé (sans cpter qu'à cette époque elle peut se placer en rider ; donc le cas échéant préciser qu'elle ne peut pas se placer en rider).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Bonjour,

Normalement, la Panzer-Brigade 107 ne dispose que de Panther/Jgdpz IV/SPW.
Le Sherman "76L" devrait être un Firefly (76LL). L'unité anglaise  est en fait le "2nd Battalion Welsh Guards".
La série de scénars part d'un concept sympa, peut-être au final avec une mini-campagne SK à la clé  ;-) ?
J'ai revu hier avec plaisir l'épisode "Carentan". HBO a vraiment fait du grand art avec "Band of Brothers".

Philippe Naud

je suis d'accord avec tes remarques historiques mais la production HBO n'en a pas tenu compte... ;-)
et donc plus qu'à la réalité j'ai voulu coller au film... Et c'est vrai que des fois ça fait bizarre, je vais donc y re-reflechir en tenant compte aussi du matos présent dans les SK

Quand j'aurai fini les 5 ou 6 scenarios que j'ai prevus, je tenterai de les lier pour une mini campagne...

merci
« Modifié: 04 Juillet 2008, 15:02 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Ne pas dire que l'infanterie se place "au contact" des blindés mais plutôt ds un rayon de 1 hex d'un blindé (sans cpter qu'à cette époque elle peut se placer en rider ; donc le cas échéant préciser qu'elle ne peut pas se placer en rider).

"rider" n'existe pas dans le sk... je note le rayon d'un hex

merci
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


barns

  • Invité
c'est vraiment sympa ses petit scénarios, effectivement une campagne pourrait être envisager avec nomination des chefs au feu un peu dans le style SL du bon vieux temps.
De plus pour les fans de la série ne jouant pas à ASL ça pourrait être l'occasion de sauter le pas.

j'ai du voir envron 5 fois la série, je ne m'en lasse pas, pour moi le meilleur épisode reste Carentan, j'aime bien aussi celui en Hollande lorsque Winters tombe sur la cie SS, cet épisode m'avait laisser un peu peu perplexe sur le peu de combativité des SS mais depuis la lecture du livre de Leleu "la waffen ss" j'ai modifié mon point de vue.

à quand la même sur le pacifique ou encore mieux le front russe vu par les 2 bélligerants  :-)


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0


je suis d'accord avec tes remarques historiques mais la production HBO n'en a pas tenu compte... ;-)
[/quote]

Je pense qu'il est plus facile de maquiller un T-34 en Tigre qu'en Panther - et puis c'est bien connu que tous les Panzer sont des Tigre pour nos amis yankees 8)
Cela dit, on voit un splendide Jagdpanther dans "Carentan" - pas tellement à sa place sur le plan historique, dieu merci, parce que les Sherman, là ...  :-$

Philippe "ce n'est pas ma marque préférée" Naud


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0

à quand la même sur le pacifique ou encore mieux le front russe vu par les 2 bélligerants  :-)

L'ami Dale Dye,ex-Marine, familier du cinéma depuis "Platoon" prépare un film sur la bataille du pont de la Fière et j'ai lu aussi qq échos sur un "Band of Brothers" dans le Pacifique.
Il faut aller voir chez nos amis de Strategikon, sur le fil causant du dernier VV je crois ... :-$
En outre, nos amis finlandais - je suis bien content qu'ils soient dans l'UE ceux-là - ont réalisé un film sur la bataille de Tali-Ilhantala - je crois que la transcription est bonne - en 1944 vs nos amis russes - avec StuG, T-34 et tout le tralala ...

Philippe " désolé pour l'absence de liens" Naud