Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[réglé] Ordnance et break

(1/2) > >>

Eric:
Pour les guns et mortier, le break (ex DR de 12) a-t-il lieu seulement pendant le TO HIT,  a t il lieu pendant le TO HIT et le tir sur IFT, ou seulement le tir sur IFT?
Merci

Robin:
Il a seulement lieu sur le TH DR.
Un 12 sur l'IFT est résolu contre l'Infanterie (sans doute avec peu de résultats) mais considéré comme sans effet pour un TK contre véhicule.
Si le canon a une capacité IFE et l'utilise, c'est bien sûr sur le tir d'IFT que le break peut avoir lieu (vu qu'il n'y a pas de TH DR).

jlb:
Euh, Eric, tu as posé la même question le 14 juin dernier :D


Eric:
Non, le 14 juin, cela concernait le CH. Mais c'est vrai que c'est un peu dans le même registre. Finalement, l'ordnance, c'est simple: tous les coups du sort (CH et break) ont lieu ors du TH. (c'est pour cela que j'ai longtemps hésité à poser cette question, car j'avais oublié de la mettre en même temps que le CH)

Merci

Robin:
Si, le 14 juin, tu avais posé en seconde question :

--- Citer ---Dans le même esprit, un break d'une arme type mortier ou canon, peut il se produire pendant le "to hit" et le tir sur IFT, ou a t il lieu seulement pendant le "to hit"?
--- Fin de citation ---
;-)

Note que le "dud" (coup nul) est un "coup du sort" qui se produit lors du TK DR contre un véhicule.
Rien de plus frustrant d'enchaîner un CH (DR 2) et un Dud (DR 12)... :-@ ... et ce n'est pas parce que la probabilité est de 1/1296 que ça n'arrive pas (on fait tant de jets de dés à ASL!).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique