Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Blazin' Chariots

(1/3) > >>

Brazouck:

Premier scenar de desert hier soir, bilan très mitigé.

Je divise mes 12 Stuarts en 2 escadrons de 6, l'un longera le bord nord et l'autre le bors sud de la carte.
Mon plan et d'avancer de facon a tirer "en oblique" pour eviter le blindness, puis si possible de depasse la ligne allemande pour que LUI ai à subir ce même blindness.

Premier tour anglais :
Je charge avec mes deux pelotons, les tirs allemands sont redoutables.
2 chars detruits et un Shock au sud, 2 detruits au nord. Ma propre riposte en AFPh est ridicule mais me permet de placer des acquisitions.

Premier tour allemand :
La prep allemande est Efficace, il ne me reste plus que deux chars au sud et 3 au nord, mon adversaire a marqué 40 pts sur les 56 requis si mon souvenir est exact.
Un des PZ2 fonce en avant vers un Stuart immobilisé mais se fait detruire à bout portant.
Viens ma DefPh, un Panzer est brulé au centre.
2 Tanks allemands Ko, on avance !

Deuxieme tour anglais :
Je jopue le tout pour le tout, et tire droit devant sans me deplacer. Tres bonne PFPh  qui voit la destruction de plus de 30 DVP allemands et m'apporte la victoire ....

Bilan :
Bof, pas de manoeuvre, les seules decisions etant de choisir ses cibles.
Pour un oremier scenar de desert je suis un peu dessus malgré ma victoire que je qualifierai de chanceuse.

Mais je t'avait prevenu jeff que tu souffrirait !

Starlancer:
Et l'effet du terrain ? Hammada etc....

Jeff:
Ben, le terrain est sans effet sur les Fully Tracks donc..

Enfin, ça nous a fait  réviser nos tables de TH et TK.
On a enfin mémorisé un moyen mnémotechnique pour se souvenir de la location du TH.

Coloré = C comme Caisse
donc si coloré > ou = au dé blanc c'est un Hull Hit.
Trop fort ! on était drolement inspirés hier soir comme l'atteste cette photo de début de partie qui voit Antoine mettre ses lunettes pour se protéger du Sun Blindness...

URL=http://img56.imageshack.us/my.php?image=p6270003mr8.jpg][/URL]

Robin:
Il y avait une analyse de Mark Nixon dans un Annual (si je me souviens bien).
Un des aspects intéressants est que les Allemands, ayant du 50mm de calibre, ont de meilleurs TK à 13 hexes et plus que les British... Je parle de mémoire, mais Mark Nixon semblait considérer cet élément comme important.

Jérôme:

--- Citation de: Jeff le 28 Juin 2008, 19:19 ---
On a enfin mémorisé un moyen mnémotechnique pour se souvenir de la location du TH.

Coloré = C comme Caisse
donc si coloré > ou = au dé blanc c'est un Hull Hit.
Trop fort !
--- Fin de citation ---

C'est pas le tout d'avoir un moyen mnémotechnique, encore faut-il le mémoriser !
Marrant moi aussi j'ai dû l'inventer tout seul celui-là, personne ne me l'a soufflé.
C comme coloré et comme caisse, on touche plus souvent la caisse que la tourelle donc si dé coloré supérieur ou égal à dé blanc on touche la caisse !
C'est noté la bleusaille !

J'aurais pu te le souffler à l'hôtel lillois, désolé ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique