Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Utilité des modules
jeep:
Différence BV 1Ed/2Ed
La 1Ed contient les Russe+Partisans en marron, et les Allemands+Finlandais (infanterie uniquement) en bleu clair, les marqueurs plus les carte 20-21-22-23 et les scénarios (Fighting withdrawal, Red packets, etc.).
La 2Ed contient les Russes+Partisans en marron, les Allemands en bleu clair et l'infanterie Finlandaise en gris, plus les marqueurs et les cartes 20-21-22-23, et les scénarios, plus la carte de RB ainsi que les pions supplémentaire nécessaires (marqueurs périmètre, StuG33, projecteur Molotov etc.) et le ChapO qui est le chapitre de règles de campagne de RB, plus les scénarios de RB (Bred Factory #2, the Last Bid, etc.). Je pense que ce ChapO est identique à celui qu'on trouvait dans le module RB (qui n'avait quasiment pas d'errata).
La 3Ed ne devrait plus contenir ni RB (cartes, pions et scénarios), ni les Finlandais (tous réunis dans Haake Palle). Par voie de conséquence, la 3Ed ne devrait plus contenir non plus le seul scénario de BV wui utilisait les Finlandais, c'est-à-dire Fighting Withdrawal. Resterai donc les Russes+Partisans et les Allemands.
jp
léon:
ouf j'ai acheté doomed batallion le mois dernier juste après avoir vu qu'il était en rupture chez MMP :)
celà dit ils sont fatigués chez MMP,
ils sortent le starter kit pour attirer de nouveaux joueurs, mais on ne trouve plus ni les règles ni BV (enfin, pour les règles ça devrait plus tarder)
ensuite l'hypothétique 3è edition de BV ne contiendra pas Red Barricades alors qu'ils vont sortir un module pouvant être utilisé avec ce dernier (et j'espère que ce ne sera que 'pouvant' et pas 'devant' être utilisé avec RB) sinon ça va encore faire une boîte dont beaucoup ne pourront que rêver d'y jouer un jour.
faudrait peut être qu'ils réfléchissent un peu plus des fois.
sinon j'ai une ch'tite question, ma boîte de BV est à la taille standard des boîtes avalon hill et non à la taille ASL, est-ce qu'il y a eu des BV 1ere edition au format boîte ASL ?
et si oui, je vais me la jouer stahl, quelqu'un aurait-il une boîte vide au bon format à céder ?
Léon
Manu_Histofig:
Salut
Les BV 1 sont tous au format AH... surprise pour la 3e edition... ;-)
A+
Manu.
Bazounga:
Ben moi j'ai Red Barricades tout seul (chuis vachtement fier !) alors un BV première
édition ça me va bien.
Si du moins il est toujours là au mois de juin (mai, pour moi, c'est le mois des anniversaires, donc pas celui où on achète Beyond Valor).
J'ai hâte de voir les super finlandais dans leur costume de super-héros avec auto-rally et un moral de commando...
Tiens, au fait, on ne le dit peut-être pas assez, alors voilà :
Manu, bravo pour ton travail désintéressé grâce auquel on peut trouver ce qui nous manque à des prix abordables, et ainsi continuer à jouer à ASL contre vents, marées et Ebay !
Tu fais beaucoup pour la sauvegarde d'ASL en France (et en Belgique et en Suisse aussi).
Bon, ça y est, c'est dit. Ca me démangeait depuis quelques temps.
hugo:
Tu as partiellement raison LEON il est vrai qu'il faut suivre les différentes
editions qui ne se resemblent pas: BV, BV+RB sans parler des modifs pions finlandais et leur retrait sic!!! Je pense mais il s'agit de mon avis perso que RB va revoir le jour en effet MMP avec 2 nouveaux modules sur stalingrad (dont un pratiquement finalisé) en prepa et de plus compatibles avec RB il vont bien nous le resortir, de quelle maniére? c'est peut être plus compliqué. Quant au module des finlandais on se fera une opinion lorsque on aura AoO entre les mains car en plus des chars et canons pour les finlandais MMP semblait vouloir y inclure du matos oublié
russe, allemand... Et de nouvelles régles trains blindés, zones de feu preparées (traduc) sorte de boresight etendu ect... A moins qu'une partie
de ces régles ne sortent avec AoO car au départ ce module devait être le dernier en incluant justement le motos finlandais mais MMP et les joies du
marketing en ont décidé autrement à suivre....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique