Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fighting Withdrawal Fil 1

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir à tous.

Depuis le Brain Storming sur le setup de Fighting Withdrawal (http://forum.cote1664.net/index.php?topic=4592.0), Benj et moi ne somme pas resté inactifs ;)

Nous avons joué le scénario en aller-retour avec enregistrement des logs. Nous vous proposons de phosphorer sur les deux parties dont nous posterons le déroulement au fur et à mesure. Voici donc la partie où je défendais avec les Russes et où Benj attaquait avec les Finlandais :)

Et pour paraphraser Benj, je peux vous garantir que ce n'est pas non plus de tout repos de défendre contre lui ;) (il y a aussi une petit erreur, c'est lui qui joue les méchants à chaque fois  8))
« Modifié: 03 Novembre 2008, 22:36 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Commençons par le placement. Je ne dévoile pas pour l'instant le contenu des piles dissimulées.



J'ai déployé les Finlandais sur la droite mais ils sont tous empilés sur la rangée CC

Quels seraient la planification pour la PFPh puis pour le ou les premiers mouvement ?

PS: Pour les Finlandais doivent parcourir 29 hexes en 7 tours, il ne s'agit pas de rester scotché sur les bases de départ ;)
« Modifié: 04 Novembre 2008, 14:18 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
C'est quoi un Prep Fire Phase ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Jean Luc!

Voilà un fil qui est bien :)

J'aurai tendance à dire que je ne ferais pas de Prep... Peut être la MMG en Opportunity, mais c'est à peu près tout.

Après ce sera la ruée des HS, pendant que les Squads aiguisent leurs pelles de tranchée et baïonnettes ;)
« Modifié: 28 Décembre 2008, 13:45 par Xavier 658 »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Aghora

  • 7-0
  • *
    • Messages: 45
    • +0/-0
En tant que débutant à ASL plein pot, pourquoi le commissaire n'est pas concealed ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
En tant que débutant à ASL plein pot, pourquoi le commissaire n'est pas concealed ?

Les deux camps se déploient sur carte donc on ne fait le camouflage des unités qu'après que les 2 camps est fini leur set up. Les ? présents sont des pions conceal donnés dans l'OB qui peuvent servir à camoufler une ou des unités ou bien à créer de fausses piles d'unités (appelés dummies).
Dans ce scénario il y a 14 squad 3 leader 3 MG et 8 dummies. En comptant le nombre d'unités visibles tu peux essayer de déduire combien sont placée sous ? et donc combien de faux stacks ont été crées.

Ici il manque à l'appel 6 squad 1 leader 1 LMG et 1 MMG et 2 dummies. On ne voit pas l'épaisseur des stacks sous conceal, mais on peux déjà penser qu'il y a un stack de 3 dummies quelque part qui est un leurre (on voit 6 ? donc 2 sont dissimulés dessous un autre ?).


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
C'est parti

À noter que par rapport au setup ci-dessus, Benj procède à quelques modifications de dernière minute et notamment, sa MMG monte au second

Benj place sa MMG en Opp Fire et entame sa MPh sur mon flanc gauche. Il met un HS CX dans le but de semer le trouble sur les arrières des unités placées en première ligne. Il entre en BB2 sans faire de dash, il a donc l'intention de pousser son HS le plus loin possible. Normalement on évite de gâcher des tirs sur les HS mais là, un résiduel de 4 ne se refuse pas. Je tire donc (DR original de 9) et pin le HS (DR original de 7). Benj tente ensuite de déborder le 447 qui vient de tirer par la gauche (vu côté russe). le 447 subsequent (DR original de 11) sans effet et c'est donc le 447 en W1 (DR original de 5) qui stoppe le Finlandais (DR original de 8 ).
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Benj poursuit sur le flanc droit. Il commence par une feinte, ce fourbe, en faisant un AM en BB10 pour faire tirer le 447 en AA10. Mais comme ce dernier est là pour tirer sur BB6, je retiens mon tir.

Benj passe un second HS CX et entre en BB7. Le 447 en Z7 ouvre le feu dans le but de placer un résiduel (DR original de 11). Ce n'est que le début car vous allez pouvoir observer une longue séquence de merveilleux jets de dés de la part de votre serviteur :D

Le HS poursuit en AA7 et élimine des dummies puis en Z6 ce qui est désagréable :). Le 447 tente un snap shot (il est plus avantageux de tirer à 2FP à 0 qu'à 4 à +2) (DR original de 11)

Cette cochonnerie de HS poursuit en Y6. Je révèle un 447 en Y8 et tire (DR original de 6) 1MC  que le HS passe (DR original de 6)

Nouvel HS CX qui entre en BB6. Le 447 en AA10 tire (DR orignal de 10 et cower) décidemment  8-O. Comme on peut s'y attendre le HS continue en AA6 et élimine des dummies. Il poursuit en Z5 mais cette fois-ci c'est du vrai. FIn de la valse des HS.

Benj est arrivé à ses fins sur le flanc droit. Le 248 qui s'est infiltré en Y6 est bien gênant. Je pouvais encore tirer avec Y4 mais je le conserve pour un tir en BB3.
« Modifié: 29 Décembre 2008, 17:46 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Au tour des squads. Benj bouge un 648: BB9, AA9, le 447 en Y10 tire (DR original de 6). Le 648 casse (DR original de 9).
Nouveau 648: BB8, bypass AA8. Pas de FPF de Z7 vu sa position et la horde de 648 qui n'ont pas encore bougé. Z8. Y10 subsequent (ce qui est une erreur) sans effet (DR original de 7).
9-0/648/648: BB8, AA8, Y8 subsequent, sans effet (DR original de 9), Z8 (le résiduel de 1 attaque: DR original de 7)

Ça sent le gros CC velu
 
[première illustration]

Ça continue en CC6, un 648 bouge en BB5, Z4 tire (DR original de 9 et PTC), le squad pin (DR original de 12)
CC5, le squad bouge en BB4, V4 tire avec son IFP (DR original de 4, K/1) [là on s'est planté, Benj tente un 1MC seulement et le rate (DR original de 9)]
CC5, squad CX, CC4, BB3, Y4 tire (DR original de 11 :pleure:), AA4 fin du mvt
CC3, squad AM BB3 (résiduel 2FP, -2, DR original de 7, PTC), le 648 rate (DR original de 9).
CC3, squad AM BB3 (résiduel 2FP, -2, DR original de 6, NMC), le 648 tient (DR original de 6).
CC6, lmg/squad BB6 (résiduel 1FP, -2, DR original de 5, 1MC), le 648 casse (DR original de 9).
CC7, lmg/squad BB6 (résiduel 1FP, -2, DR original de 7, PTC), le 648 passe (DR original de 3), AA7
CC7, lmg/squad BB6 (résiduel 1FP, -2, DR original de 7, PTC), le 648 passe (DR original de 7, sniper)
sniper dr 1, random loc 3,4 -> CC8, attaque BB6, le sélection désigne le squad broken qui devient un HS.
le squad continue en AA6. Z5 subsequent sans effet (DR original de 10).

Fin de la MPh.

Du point de vue russe, ça a fonctionné correctement avec une progression faible côté Finlandais. Toutefois, 3 squads russes sont en mauvaise posture  :-@

Et ce fourbe de Benj évite soigneusement mon SAN  :-(
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Jean Luc et / ou Benj, pourquoi ne pas mettre en chargement le logfile de votre partie?

Par petits bouts éventuellement...

Juste une idée :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui, il faut cependant que je nettoie une discussion sur les mérites de Wengo vs Skype  8)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
je dosi être rouillé mais :

Pourquoi les tirs résiduels sont à -2 sur les assault move ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Jean Luc et / ou Benj, pourquoi ne pas mettre en chargement le logfile de votre partie?

Par petits bouts éventuellement...

Juste une idée :)

Excellente idée qui serait très appréciée!!! Surtout pour les nouveaux joueurs qui tentent d'apprendre les règles du full asl, un exemple vaut mille mots qu'ils disent.
Je cherchais d'aileurs des logs sur internet, sans trop de succès.

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques