Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
万歳 (Edson Ridge) - point de vue Japonais
Hellgie:
On a jouait lundi dernier ... et inutile de vous dire que ca a été une vraie boucherie...
Les avions nippons ont encore frappé, la colline 125 tombe à moitié, et mon setup pour le prochain scenario se résume à 5 ou 6 hex.
Bien logiquement je suis obligé de concéder cette partie.
Belle victoire de Benjamin qui mène un assaut dévastateur durant le premier scénario et dont le choix d'achat judicieux pour le second m'ôte tout espoir (moi j'aurai jamais pensé à prendre de l'aviation).
Bien que finie prématurément la campagne est très bien, est sans doute très équilibré (si le ricain ne cherche pas à défendre dans la jungle... je le sais, j'ai voulu défendre dans la jungle). A noter aussi que le choix des objectifs strategiques est trés important aussi pour le ricain
benj:
Ça a été une sacré foire d'empoigne !
Sur les troupes du premier scénario, on compte presque 80% de pertes pour le Japonais ... le prix a payer pour grimper sur la colline a été lourd.
J'ai été particulièrement chanceux sur le deuxième scénario en ayant une OBA qui a servi jusqu'à la fin du scénario et une aviation pléthorique (3 avions avec bombes, le meilleur résultat possible !), qui ont empêché Laurent de positionner ses renforts. Partant de là, il suffisait d'attendre une bonne occasion, qui a fini par se présenter au tour 6 alors que je ne l'attendais plus !
Je vais poster un compte rendu détaillé du dernier tour et une analyse de la campagne dès que possible.
En tout cas merci à Laurent pour cette campagne très intéressante, nous allons continuer à nous écharper au soleil de Crête !
Bert:
Merci pour cet AAR de qualité 8)
--- Citation de: benj le 27 Octobre 2008, 18:14 ---.. nous allons continuer à nous écharper au soleil de Crête !
--- Fin de citation ---
Le module de HoB ?
Arno:
Superbe CR. Ca a été un régal à suivre.
Vivement celui sur Kreta... qui me tente également.
Memenne:
Notez bien qu'il y a un Kreta de HOB et un Kreta des Alpes...
8)
Bon, maintenant, la sortie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique