Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[règlé] ASLSK1 Assault movement + smoke
Arba_HC:
(3.3) Assault movement : 1 hex sans dépenser tous les MF
(3.3) smoke : 1 ou 2 MF
1- Je veux savoir si je peux faire un assaut movement puis un smoke (hex d'arrivée ou hex d'arrivée + 1)
1bis- Placer un smoke ET faire un mouvement d'assault dans l'ex de smoke ?
2- si oui, le bonus mf du leader est-il applicable ?
Merci :)
Arba_HC:
--- Citation de: Arba_HC le 19 Juillet 2008, 18:26 ---(3.3) Assault movement : 1 hex sans dépenser tous les MF
(3.3) smoke : 1 ou 2 MF
1- Je veux savoir si je peux faire un assaut movement puis un smoke (hex d'arrivée ou hex d'arrivée + 1)
1bis- Placer un smoke ET faire un mouvement d'assault dans l'ex de smoke ?
2- si oui, le bonus mf du leader est-il applicable ?
Merci :)
--- Fin de citation ---
google powa :)
pour le point 1, j'ai trouvé ça (asl ?)
--- Citer ---[12.05] Assault move and laying SMOKE
Yes, you can roll for SMOKE grenades as part of Assault Movement. A unit is Assault Moving if (a) it declares that it is doing so before expending any MF and (b) it moves no more than one location while expending less than it's normal full allocation of MF. Within those restrictions, you can do anything and still be Assault Moving -- SMOKE grenades, DC placement, SW recovery, etc. Note that (of course) you can't declare CX and Assault Movement at the same time.
--- Fin de citation ---
( http://www.grognard.com/faqs/FAQ5.htm#12.05 )
Pour le point 1bis ceci :
--- Citer ---...What each American squad would like to do is: (A) place smoke grenades into the Open Ground street hex between them and the German hex, and then (B) Assault Move into that hex under the cover of the smoke. But this won't work. It costs 2 MF to place smoke grenades into an adjacent hex, and it costs 2 more MF to then move into that hex (1 MF for Open Ground + 1 MF extra for smoke). That's a total of 4 MF, which means that they could not use Assault Movement. You can only use Assault Movement if you expend less than your total MF allowance, so the Americans must limit their MF expenditure to 3 MF in order to be able to use Assault Movement....
--- Fin de citation ---
( http://www.boardgamegeek.com/thread/157922 )
Donc pour le point 2 ça doit être oui ?
benj:
Comme tu le précises, tu peux faire un mouvement d'assaut tant que tu ne dépenses pas tous tes MF. Donc:
1- si j'ai bien compris, assault move et placement de fumigène dans l'hex : OK
1bis- non, car 2MF pour le fumigène dans un autre hex et 2MF pour entrer dans cet hex
2- oui, un squad empilé avec un leader peut faire 1bis.
Arba_HC:
--- Citation de: benj le 19 Juillet 2008, 19:28 ---Comme tu le précises, tu peux faire un mouvement d'assaut tant que tu ne dépenses pas tous tes MF. Donc:
1- si j'ai bien compris, assault move et placement de fumigène dans l'hex : OK
1bis- non, car 2MF pour le fumigène dans un autre hex et 2MF pour entrer dans cet hex
2- oui, un squad empilé avec un leader peut faire 1bis.
--- Fin de citation ---
ok
Alors en terme de drm sur un tir def après le mvmt d'assault (1 bis) en terrain dégagé dans l'hex de smoke ?
FFMO : n/a (smoke)
FFNAM : n/a (mouvement d'assaut)
smoke : +2 hindrance
donc un TEM de + 2 pour le tireur avant autre modificateurs ?
et
Le fait d'utiliser des mf pour le smoke (avant le mouvement d'assaut) rend t-il possible un tir défensif en riposte ?
Robin:
--- Citation de: Arba_HC le 19 Juillet 2008, 19:38 ---Le fait d'utiliser des mf pour le smoke (avant le mouvement d'assaut) rend t-il possible un tir défensif en riposte ?
--- Fin de citation ---
Oui, que la tentative ait réussi ou non... la dépense de MF permet le First Fire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique