Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
(réglé) trois dernières demandes
St-hilaire:
j'ai "tout" compris... 8)
merci à tous
Laurent
Hellgie:
--- Citation de: barns le 10 Août 2008, 19:09 ---
--- Citation de: St-hilaire le 10 Août 2008, 15:31 ---si le squad a déjà utilisé ses FP (ill est donc en first fire) il peut faire une tentative ou utiliser une SW;
--- Fin de citation ---
non pour une tentative de PF oui pour la SW
--- Fin de citation ---
je ne sais pas pour ASLSK mais pour ASL il me semble qu'un squad qui a utilisé son FP peut faire un tentative de PF car justement il n'est pas en subsequent fire avec une SW
--- Citation de: barns le 10 Août 2008, 19:09 ---
--- Citation de: St-hilaire le 10 Août 2008, 15:31 ---encore un détail : pour compter le nombre de PF utilisés, on tient compte des tentatives d'utilisation ou bien uniquement des réussites ?
--- Fin de citation ---
tentative sinonc'est trop facile :-)
--- Fin de citation ---
Je crois au contraire que l'on compte que les PF qui ont été tirés (PF shots dans le full ASL)
... et souvent on trouve que même comme ça il n'y en a pas assez...
barns:
si le squad a utilisé ses FP inherent il ne peux plus faire de verification de PF donc si il a tiré avec une mG il peut tirer avec un PF mais dans ce cas marqué d'un first fire (utilisation de deux SW faisant perdre le FP inhérent) et ne pourra plus faire de tentative de PF
par contre je n'avais pas vu que dans le SK on pouvait comptabiliser le nombre de PF autant pour moi :-$ effectivement il faut comptabilser pour les verifications réussies
Hellgie:
je ne sais pas dans le starter kit, ceci dit je ne pense pas que la régle soit modifiée par rapport au régles full.
Donc dans le full,
le PF est considéré comme une inherent SW (cf index). Ce qui veut dire qu'un squad, même si il est couvert par un pion first fire , peut utiliser encore une SW sans que le tir soit considéré en subsequent.
c'est précisé aussi dans une 'perry'
C13.31 & A8.31 Panzerfaust Use.
May a German squad marked with a First Fire counter make a PF check during the enemy movement phase?
Assuming it can still fire a SW without having to use Subsequent First Fire, i.e. it either only used it Inherent FP or only fired one SW.
barns:
tout à fait je me suis mal fait comprendre :-$
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique