Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouvelles cartes SK ?

<< < (3/4) > >>

jlb:
Le fait qu'il n'y ait ni haie ni mur milite en faveur de carte limitées aux règles du SK.

Merci pour cette photo :)

benj:
Et c'est écrit R sur un coin de carte, donc effectivement SK.  Action Pack special SK ou volume 4 ?  Les paris sont ouverts, mais vu que ce sont des cartes géomorphiques, sans doute pas un HASL.

colonel Kilgore:
Je pencherais plutôt pour un pack de scenar avec des nouvelles cartes car je ne vois pas ce que pourrait contenir un SK4 ou bien quelles régles il pourrait ajouter, en effet l'enchainement infanterie, artillerie, blindé me semble logique et complet. Par contre l'ajout de scenar me semble trés intéressant. D'ailleurs si MMP pouvait s'inspirer du Pack Schwerpunkt compatible SK/Full ASL ce serait un produit tré complet.

Robin:
MMP a évoqué l'idée de créer une ligne "SK", parallèle à ASL, qui dépasse le seul but d'introduire les nouveaux joueurs au jeu "complet".
Je désapprouve cette politique - qui a des arguments commerciaux pour lui - car cela diviserait le hobby, déjà en manque de "sang neuf".
Je n'apprécierais pas, par exemple, des HASL SK.
Si MMP se limite à la publication occasionnelle de nouveaux scénarios compatibles avec les SK déjà publiés, c'est moins un problème (Operations le fait déjà).

jlb:
Bien d'accord avec Robin

J'ajouterais que, pour avoir fait une bonne quinzaine de parties avec les règles SK, la richesse est bien moins grande que pour ASL. L'absence de fire lanes, de concealement, d'encerclement, de niveaux supérieurs, de murs et de haies, de dash, de bypass, d'opportunity fire, etc (pour de parler que du combat d'infanterie) diminue énormément l'éventail de choix tactiques qui s'offrent au joueur. ASL SK semble super au néophyte mais, faites moi confiance, passez à ASL complet car vous n'avez encore rien vu ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique