Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi VASLSK-2009
Eric:
Victoire (magistrale) de Grosbill contre Eric sur le S4, Grosbill avait les allemands.
Grosbill a parfaitement su exploiter les LOS et les faiblesses de ma défense. Et avec un peu de chance aux dés (comme si cela ne suffisait pas), il a sorti ses SQ au tour 3. Bref, je me suis pris une vraie raclée et Grosbill est un adversaire redoutable.
Deps720:
Victoire de Grosbill sur RPT 13 avec les Allemands.
Le premier tour voit la première ligne de défense fort exposée sur les collines se faire balayée par la puissance de feu américaine qui commence sa progression. Le deuxième tour voit deux malheureuses unités allemandes tenter d'empêcher l'irrésistible progression. La première subit instantanément le même sort que ses prédécesseurs (DM) mais la deuxième subira (en open ground !) pendant deux tours l'ensemble de tirs de toutes les unités américaines ou presque sans sourciller et se permettra même de casser le leader principal et deux autres unités. Hallucinant me direz-vous, et oui, le genre de truc qui énerve :-@. Pendant ce temps les Allemands se sont empressés de récupérer et de se replier sur les précieux bâtiments à tenir. Les Américains progressent alors sans trop de pertes mais de nouvelles séries de tirs désastreux enlèveront toutes chances de victoire, cette dernière ayant déjà été fortement remise en cause par l'incroyable résistance de l'unité au deuxième et troisième tour. J'ai fait un nombre incalculable de PTC inutiles ! RPT13 ne m'aura donc pas réussi, quel que soit le camp :-$ Le chiffre 13 certainement... :-D
Et encore félicitations à Grosbill 8)
grosbil:
A la fin du 1er tour, je pensais que l'affaire était pliée, le phosphore et le mortier ayant bien désorganisé ma première ligne.
Heureusement une unité a resisté et empêché toute progression rapide des US avant de céder sous la pression en AFPh.
Ensuite, effectivement, une distribution de croix de fers a eu lieu.
Deux squads tenaient la seconde ligne.
L'un a cassé immédiatement après un tir du mortier (dernier dégât causé par cette bête qui verra son squad DM en essayant de se rapprocher.) L'autre, seul avec juste une lmg a tenu tête à 6 squads US (merci le height advantage.)
Devant tenir la position pour permettre aux squads qui avaient exécuté une défense "élastique" :-D de se replier, il a même réussit à casser le kill stack ennemi avant de subir un Assault fire à 30FP qui donnera un KIA...
Et au ralliement, un 1,1 en auto rally de MMC me donne un leader 8-0 pendant que le leader de Deps fait un 12 et est blessé... Quand ça veux pas!
Les 2 tours gagnés ont permis de reconstituer une défense imprenable dans les bâtiments, les unités subissant sans broncher tous les tirs US.
Une belle partie qui montre encore une fois que rien n'est jamais perdu !
Merci à Deps pour cette partie mouvementée.
Eric:
Victoire de Eric (axe) contre Bonzillou (free french) sur le SK16. Une belle partie où les dés ont été avec moi, après un début de progression rapide de Bonzillou.
Il ne me reste plus qu'à terminer ma partie contre Frédéric pour avoir fait toutes mes parties.
bonzillou:
encore une partie très sympa, cette fois-ci avec eric. bravo pour sa belle victoire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique