Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

retirer ou pas le marqueur DM à la fin de la RPh

(1/2) > >>

bonzillou:
bonjour
voilà t'y pas que j'ai un trou de mémoire...
il me semble qu'il est possible de volontairement  ne pas retirer un marqueur DM sur certaines unités à la fin de la RPh, mais je ne me souviens plus dans quel cas....!?  :-$

jlb:
Si elles ne sont pas dans un bois/bâtiment :)

bonzillou:

--- Citation de: jlb le 16 Septembre 2008, 07:24 ---Si elles ne sont pas dans un bois/bâtiment :)

--- Fin de citation ---

et ce même si elles ne sont pas dans la LOS d'une unité adverse?

ak_frischling:
l'effet de la LOS c'est dans la phase de déroute.

en RPh, tu retires les DM si tu te trouves dans un bois ou un Batiment, a moins que sois adjacent à une unité ennemie (aprés la APh adverse).

tu redeviens DM pendant la RtPh si tu es en Open Ground dans la LOS et la Portée d'une unité ennemie good order.

Robin:
En fait, les seules DM qu'on ne retire pas après la RPh, ce sont celles placées sur des unités AJACENTES à une unité unbroken ennemie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique