Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

retirer ou pas le marqueur DM à la fin de la RPh

<< < (2/2)

ak_frischling:
mais en réalité je pense que l'on fait la différence entre les DM, que l'on doit retirer, (si le squad broken se trouve dans un bois ou dans un batiment) et les autres. Seules les Unités DM, peuvent se replier pendant la RtPh, et donc éviter de se faire "encercler" et de subir une "Failure to Rout".

bonzillou:
euh..veuillez m'excuser mais j'ai encore plus le doute...
un cas simple: une unité DM en open ground mais non dans une  LOS adverse peut-elle garder son marqueur DM à la fin de la RPh?

d'après Robin, non si je comprends bien.

Robin:
J'ai répondu sans regarder les règles.
Dans ASL plein pot, on a le choix de garder le DM si on n'est pas dans des bois ou des bâtiments :
A10.62 (extrait):
Place a DM marker on any unit under DM and remove it at the end of every RPh [EXC: A unit may opt to retain its DM status provided it is not in a woods/building/pillbox/trench so as to guarantee its ability to rout again in the next RtPh. If overstacked in a woods/building, it may also opt to retain its DM status.].

bonzillou:
merci Robin, c'est clair et précis

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique