Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi VASL 2009
jlb:
--- Citation de: Fridtjof le 27 Janvier 2009, 10:16 ---Russe -> se placer bien en avant avec l'infanterie. Au début l'allemand rentre par petits bouts, il est facile de bloquer sa progression. Le tout ensuite est de reculer en ordre jusqu'à la ligne de défense principale (Roadblock, canons et mines). Ne pas oublier que si vous breakez, vous ne routerez pas très loin (deux hexes dans du Gutted Building = 6MF).
--- Fin de citation ---
barns avait réalisé un placement bien en avant et je dois dire qu'au tour 1 j'ai eu des sueurs froides: Le 9-1 et un squad break suite à un tir à 6 à 0 au FT (il s'agissait du groupe 1) + l'autre squad suite à je ne sais plus quel tir. Il me restait 2 HS. Et puis le 9-1 avait fait un 12 sur le MC (attaque à gauche [vu du côté allemand]). Ça commençait mal. barns avance un ATR sur le côté pour prendre les StuGs de flanc mais commet (à mon avis) l'erreur de trop s'avancer (bord de carte dans les shellholes, donc vulnérable). Au tour 2, je tente de smoker tous azimuths avec les 3 stugs sur carte et je rate tous mes jets. Finalement je tire en HE et réduit le porteur de FT. je renforce toujours à gauche avec le groupe 2, un StuG overrun l'ATR et reste dans la Location. Là c'est le drame, barns roule un 3 sur son PAATC déclenche mon sniper qui tue son commissaire sur le flanc de mon attaque, le squad qui l'accompagne dévisse sur le LLMC et le flanc gauche s'effondre. Le 9-2 et les deux squads viennent adjacents à l'ATR qu'ils tueront par KIA en AFPh (15 FP à -1), les StuG foncent sur la gauche avec un HS.
Au tour suivant, un StuG entre dans un champ de mines situé au bord de la carte au nord. Les autres Stugs sortent en bypass du bâtiment à gauche en bordure de carte. barns avait miné 2 hex avec 5 AT, je pense que c'est trop, il vaut mieux en miner 5 avec 2 AT.
barns:
yes,
le placement en avant était pas si mauvais en soi, mais mon impétuosité naturelle...ce squad ATR je n'aurais jamais dù l'avancer ! 1° erreur, les mines sont la 2° erreur surtout que je ne sais pas pourquoi je ne voyais pas sortir les chars comme çà ce qui constitue la 3° erreur et enfin l'oubli des 248 ATR HIP cloue l'ensemble +o( donc je mérite la défaite d'ailleurs j'aurais dù me prendre 1 balle dans la nuque pour ces absurdités 8)
effectivement ce scénario est pas mal du tout même si je perds 2 fois en 1 an avec le Russe :pleure:
Hill621:
Belle analyse.
En tout cas, ni l'un ni l'autre n'avez démérité.
On retrouve le caractère fougueux de Barns avec son avance un tantinet éhontée, et l'opportunisme toujours de rigueur de l'ami jlb.
En plus, ils jouent vite les bougres, et c'est une autre qualité !
Question : concernant les minefield, la valeur est-elle dévoilée dès l'entrée d'un véhicule ou simplement sa présence ?
Ungern:
Bonsoir à tous,
La ronde 5 (février 2009) est ouverte !
Le site wiki a été mis à jour. Bonnes parties à tous.
Sinon, Etes-vous d'accord pour que Bruno insère les résultats du tournoi VASL dans le site european area ?
Si oui, pouvez-vous lui passer la correspondance entre votre pseudo et vos nom-prénom ? Merci beaucoup,
a bientot
Thierry
ak_frischling:
c'est quoi ce site?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique