Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi VASL 2009
Deps720:
Idem pour moi, Garbad ayant remplacé Minimal. Victoire de Deps avec les Allemands sur SP139. Merci à Garbad pour ses enseignements forts utiles :-)
Fridtjof:
Je me réveille un peu tard, mais pour les joueurs de la ronde Bocage la "House Rule" suivante (proposée par Melvin Falk et employée à ASO) permet de régler un "trou" important dans les nouvelles règles de Bocage concernant le WA pour les unités HIP:
“Each hidden unit always set up using WA, if Mandatory WA (B9.323) would apply to the unit if non-hidden. In a hex where Mandatory WA doesn’t apply, the unit must record that it sets up with WA, otherwise it is not considered to have WA. A hidden unit must be placed on-board (concealed) to deny an enemy unit from claiming WA over its hexside(s) unless another friendly unit deny the enemy unit WA.”
Rappelons qu'en l'état actuel, les règles interdisent strictement à toute unité HIP d'avoir le WA... Conséquence, un canon HIP derrière du Bocage n'aurait de LOS que vers les hexes adjacents (pas pratique pour Boresighter). Pire, certains pourraient argumenter qu'il est impossible de placer un canon HIP en OG derrière un mur ou du Bocage, puisque le WA y serait à la fois "Mandatory" (l'Emplacement ne comptant pas comme in-hex TEM) et interdit (car l'unité est HIP).
En attendant que MMP révise sa copie, la solution ci-dessus permet de jouer sans se prendre la tête.
Ungern:
Bonsoir à tous,
Il ne reste plus qu'un mois.
La ronde 7 est visible ici :
http://sites.google.com/site/vasl200809/ronde-7---avril-09
Je vous invite à lancer les parties en parrallèle de la fin de la ronde 6.
Il ne faudrait pas prendre de retard, car une fin du tournoi au 30 juin est impérative. Ensuite, ce sont les vacances, et le rythme sera cassé.
Merci à vous,
a bientot
Thierry
benj:
Salut Ungern,
désolé de mon grand retard :-$, mais on a mis les bouchées doubles pour les parties non finies. Promis, tout sera fini le 30.
Brazouck:
--- Citation de: benj le 01 Avril 2009, 00:00 ---Salut Ungern,
désolé de mon grand retard :-$, mais on a mis les bouchées doubles pour les parties non finies. Promis, tout sera fini le 30.
--- Fin de citation ---
Idem pour nous, pas encore comencé la ronde de Mars :-$
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique