Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi VASL 2009

<< < (45/63) > >>

Fridtjof:
Oui mais le canon doit d'abord abandonner son statut HIP pour pouvoir déclarer le Wall Advantage, et c'est là le problème. Imaginons un canon HIP derrière du Bocage. Il n'a, tant qu'il est HIP, que de LOS vers l'hex adjacent et ne peut donc pas Boresighter plus loin au set-up (puisque le Wall Advantage lui est interdit: "...A hidden unit can never claim WA and must be placed (concealed) onboard to be able to claim WA during play, but may do so at any time—even at the moment an enemy unit moves adjacent and wants to claim WA.")

Plus gênant, si un char se balade sous son nez à deux hexes de distance, le canon ne le voit pas tant qu'il ne se découvre pas. Lorsqu'il le fait et tire, ce sera bien évidemment avec les pénalités maximum du cas J.

Enfin, il y a semble-t-il un conflit entre le Mandatory WA et le placement HIP l'interdisant. Voir aussi au niveau de l'Emplacement, si le Crew change son status WA je crois bien que le +2 TEM est perdu.


Arno:
Un fil de discussion intéressant sur le sujet Bocage HIP sur GS :
Celui de Chas Smith : http://forums.gamesquad.com/showthread.php?t=80892&highlight=bocage

Guillaume:
Attention l'emplacement TEM est l'une des exceptions de TEM pouvant se cumuler avec la WA B9.323 édition 2008

Guillaume

Brazouck:
Je pense avoir du retard pour en finir.

Je viens de choper un truc (dont j'ai oublié le nom, comme une conjonctivite mais qui fait tres mal  :-@), et je n'ai pas encore joué la ronde de mars.

Comme bert nous a quitté, je joue contre timuppet celle de mars (pas encore donc ...) puis la suivante contre Hellgie (aupres de qui je m'excuse de ce delai), j'espere que l'arbitre voudra bien me pardonner ces retards  :-$

Memenne:

--- Citer ---Je viens de choper un truc (dont j'ai oublié le nom, comme une conjonctivite mais qui fait tres mal
--- Fin de citation ---
un contrôle fiscal ?  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique