Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Tournoi VASL 2009
Deps720:
Victoire facile de JLB avec les japonais sur J90 :)
Mais j'ai appris plein de choses intéressantes ;-)
Brazouck:
Jlb, comment as tu attaqué ? Les rizieres ou le village, sur les dex fonts ?
Je me suis fait ratatiner en tentant le forcing par les rizieres.
jlb:
Le village + un peloton pour fixer les défenses au sud. Les rizières pleine flotte, tu patauges pas mal sans protection :)
benj:
Belle victoire des partisans de Fridjtof sur le FT101, Fire and Ice. Il réalise un placement très efficace en mettant tout sur le bord Est pour empêcher mon groupe le plus faible d'atteindre les objectifs. Son canon AT commence par me buter deux squads plus leader 8-1 avancés sans doute imprudemment, partant de là mon groupe se bat à 1 contre 1 et je n'arrive pas à utiliser les chars en appui correctement et mon mortier sera également cassé par le même canon AT. Néanmoins, scénario amusant, de l'autre côté c'est par contre l'applatissement logique des partisans par les SS, mais ils n'arriveront pas assez tôt pour aider la progression de l'autre groupe.
Fridtjof:
Le scénario est très bien foutu et demande une bonne réflexion en défense. A première vue je le croyais assez pro-allemand mais avec bon set-up l'allemand n'a pas vraiment le droit à l'erreur. Benj a peut-être un peu trop traîné avec les SS qui du coup n'ont pas eu le temps d'aller secourir leurs collègues, coincés devant le petit bois 9K8. Il est vrai que la perte prématurée de deux 467 et du 8-1 dans ce secteur le laissait en infériorité numérique. Mon canon AT a fait des miracles.
Un seul bémol, la balance côté partisan est buggée (beaucoup trop forte, l'allemand n'a absolument aucune chance si la balance est accordée au défenseur). Mais ce n'est pas gênant puisque le scénar est bien équilibré.
Pour finir Benj m'a appris un truc: les Vehicular FT n'ont pas forcément 2 de portée normale, ceux-là par exemple tirent à 30 FP adjacent et à 15 FP à deux hexes. Avec deux niveaux d'écart, c'est encore divisé par deux. Finalement il y a moyen pour le partisan de se protéger un peu de ces saletés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique