Quelques indications sur le DB055, qui m'a paru très bien (même si trop petit pour un scénar de tournoi):
Russe -> se placer bien en avant avec l'infanterie. Au début l'allemand rentre par petits bouts, il est facile de bloquer sa progression. Le tout ensuite est de reculer en ordre jusqu'à la ligne de défense principale (Roadblock, canons et mines). Ne pas oublier que si vous breakez, vous ne routerez pas très loin (deux hexes dans du Gutted Building = 6MF).
Les AT-Mines doivent être défendues, isolées elles seront facilement découvertes par l'allemand. Le FT est une arme mortelle contre les Stugs à un hex, ne le gaspillez pas. Et enfin, ne pas oublier que les russes sont Stealthy en CC.
Allemand -> Smoke à volonté, il y a de quoi enfumer toute la carte. Effectuer des Search pour trouver les mines et autres surprises (pas trop quand même, risque de Casualties à cause des Booby Traps). Ne pas se presser, il y a le temps.
Bien que ca puisse paraître étrange, un AFV qui survit à une attaque d'AT-Mines pose un Trailbreak dans l'hex pour les suivants (Partial Trailbreak si l'AFV saute en sortant de l'hex).
Sinon, le classement VASL est updaté sur mon site avec la ronde 3. Bonne continuation à tous!