Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Arnhem 2008, debriefing (berserk are always Lax)
pnaud:
--- Citation de: Memenne le 24 Septembre 2008, 21:42 ---
--- Citer ---les berserks sont toujours lax
--- Fin de citation ---
C'est pas vrai : les berserks sont parfois les Alliés aussi !
:us:
--- Fin de citation ---
Aïe aïe, aïe, aïe, aïe ... qui va, enfin, modérer les modérateurs ... ? 8:'
Arno:
Vivement la suite !
Bert:
--- Citation de: Memenne le 24 Septembre 2008, 21:42 ---C'est pas vrai : les berserks sont parfois les Alliés aussi !
:us:
--- Fin de citation ---
Je dirais memenne +.
Avec leurs 8MFs ce sont aussi des Lax hatifs. :teuton:
Gros Boulet que je suis , j'ai même pas vu la vanne de Benj...
Vite je --> [ ]
:-$
Merci pour l'AAR. ;-)
Guillaume:
Merci,
Faute de temps, je suis obligé de vous faire un feuilleton avec des AARs envoyés l'un après l'autre.
Le deuxième ronde, le vendredi matin, traite de la guerre d'Espagne. Mon adversaire désigné s'avère être Matthias Ronblöm et je sens que la partie ne sera pas facile car Mister T me lance un "heureux de t'avoir connu"! :-$
Pour ceux ne le connaissant pas, Matthias est l'auteur/superviseur des Friendly Fire Packs suédois et se présente sous la forme d'un grand chauve baraqué en pantalon de treillis, là s'arrête la description impressionnante car il s'agit d'un adversaire très souriant et vraiment très calme.
Nous optons pour WCW6 "Los Ejercitos Nuevos" et obtenons chacun le camp désiré (pour moi, les Républicains en défense). Le scénar oppose en gros des partisans encadrés par des ldrs commissaires à des Axis Minor, les MGs étant dévolues aux Crews comme chez les Jap (même les LMGs pour les partisans)
Pour la situation tactique, il ne s'agit ni plus, ni moins d'une situation Grande Guerre avec boue, retranchement et assaut de masses d'infanterie sur un terrain sans réelle protections (pas de buildings, tous les woods sont des brushs). Le scénar se déroule alors assez logiquement avec flux et reflux des assauts sous le feu des mitrailleuses de chaque camp. Matthias n'a pas tellement de chance avec son matos qui n'obtient que peu de résultats et fini par casser l'un après l'autre.
Le Nationaliste, à force de persévérance et surtout parce qu'il s'agit d'un excellent joueur ne commettant aucune erreur, tout juste quelques risques un peu trop... risqués, réussit à prendre pied sur la colline (VCs, tenir 8 hexes de level 2, en gros la moitié de la position Républicaine). De mon côté, je dois apparemment bien gérer la chose, car les tours s'enchaînent avec peu de pertes (sauf un ldr exécutant 4 HS refusant de rallier, vive les commissaires!) et Matthias va devoir prendre quelques risques pour prendre les derniers hexes (3 si je me rappelle bien) lors de son dernier tour et les tenir.
Méthodique, il déroumle quand même son plan, je le freine tout juste, mais 2 ou 3 gars passent, il doit néanmoins se taper un CC avec un CX alors que nous sommes en HtH (qu'il choisit car il est bien obligé de nettoyer l'hex!). Avec 7 de chaque côté pour réduire l'adversaire, c chaud comme la braise. Nos roulons, il me tue et j'obtiens 6, je pense avoir gagné, mais Matthias vérifie tout de même un point de règle et, au bout du compte, sa seule unité non CX n'est que réduite (j'ai vérifié, mais la règle stipule bien que seules les unités marquées prennent la pénalité en défense). Il ne me reste plus qu'à reprendre au moins un hex pour gagner.
Je procède méthodiquement, grosse prép, mouvement uniquement pour renforcer éventuellement les stacks qui partiront au contact et je prévois au moins 2 CC, histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (et j'avais pas la place de mettre tout le monde dans le même hex de toute manière). Mes tirs de couverture ne font que PINner un gars. j'entre donc en CC, déclare HtH, même sur un3/1 (je me méfie de mes DRs!). Je lance pour le 3/1, j'ai besoin de 10 pour le tuer... et je sors 11!!!!! Il est réduit, mais toujours là, le second CC se joue alors à 7 pour moi et 6 pour lui, je le tue avec un 5, mais lui-même me sors un 4 à la résolution et mes gars meurent à leur tour!!!! Comme il est le dernier à avoir occupé seul l'hex, il le contrôle encore et gagne donc la partie!!!!
Excellente partie, même si nous convenons que le scénar n'est pas des plus exaltant, je suis très heureux d'avoir accroché un joueur du calibre de Matthias, mais il a eu des DRs très mauvais sur ces tirs durant la partie, il faut l'avouer, même si le Dice Pot se vengea sur moi à la fin!!!! 0-2
Guillaume
Hill621:
--- Citation de: Guillaume le 25 Septembre 2008, 12:31 ---Faute de temps, je suis obligé de vous faire un feuilleton avec des AARs envoyés l'un après l'autre.
--- Fin de citation ---
C'est comme un bon feuilleton sur les péripéties d'une Cie de GIs en Europe ! Ne change rien ;-)
Cette deuxième ronde est plutôt à ton honneur Guillaume ! Accroché un gaillard pareil à ce point est déjà une victoire ! Félicitations !
Un autre !!! :lolsaute:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique