Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
Site Web de classement AREA
Bert:
--- Citation de: Fridtjof le 14 Octobre 2008, 16:06 --- Car soyons honnêtes, 90% des participants de nos petites joutes entre amis rentreraient d'Arnhem et de Copenhague avec un bon gros 0-5.
--- Fin de citation ---
Affirmer que 90% de personnes qui ne font pas de tournois internationaux sont des nuls, c'est super sympa.. ;-)
Arno:
Moi je m'en moque d'être nul et de ne pas connaitre les règles. Je suis bon aux dés, et sympa à la table ! 8)
Pour info, c'est une broderie ! Donc il y a une possibilité de le mettre sur son T-Shirt de Grosbil histoire d'impressionner l'adversaire.
L'éléphant:
Je pense comme Bruno qu'il serait intéressant d'étoffer le classement Area avec des parties VASL. Excepté la gestion de la fatigue et de la tension, rien ne différencie une partie tournoi d'une autre sur VASL. Les conditions sont différentes, c'est tout .
Fridtjof:
--- Citer ---Affirmer que 90% de personnes qui ne font pas de tournois internationaux sont des nuls, c'est super sympa..
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
J'ai l'occasion de jouer régulièrement à Oslo ontre des joueurs participants à ASO et je perd 8 fois sur 10, ce qui me laisse à penser qu'il y a peut-être, sans insulter personne, un petit écart de niveau entre nos compétitions VASL et un tournoi international. Maintenant c'était juste mon opinion, rien de plus. N'ayant d'ailleurs jamais participé à un vrai tournoi, je me trompe sûrement et serai agréablement surpris en finissant troisième à Copenhage l'an prochain.
benj:
Il ne faut pas non plus oublier que le système de classement tient compte du classement « ELO » des joueurs. Je ne connais pas l'algorithme dans les détails, mais un tournoi VASL entre joueurs peu expérimentés ne fera pas monter les stats de manière impressionnantes.
Et si je compare le seul tournoi auquel j'ai participé (ASL RING) avec les deux tournois VASL auxquels j'ai participé, les joueurs sont grosso modo du même niveau (ceux qui se sont fait démonter par Xavier 658 ou l'Éléphant pourront en témoigner :-)).
Et pour les puristes, si le site de Bruno calcule les classements par informatique, ça ne doit pas être compliqué de produire un listing avec et sans VASL (ceci-dit sans vouloir imposer du travail à Bruno).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique