Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Battlefield Integrity ... qui l'utilise ?

(1/4) > >>

benj:
Hier soir en parlant avec un ami fou de wargame (et accessoirement ancien joueur de ASL mais rebuté par la durée des parties), nous discutions du wargame Conflict of Heroes.

D'après lui, ce jeu a un système qui simule la cohésion des troupes et au fur et à mesure des pertes, il devient de plus en plus difficile de les commander.  Je me rappelle avoir pensé « super idée ! » et immédiatement après, « ah oui, mais ça existe déjà dans ASL. »

Seulement voilà, je ne me rappelle pas avoir déjà vu quelqu'un utiliser A16, Battlefield Integrity, lors d'une partie.

Une raison ?  Je serais curieux de savoir pourquoi une règle certes optionnelle mais finalement simple est si peu jouée.  Personnellement je revendique la flemme lors de la phase d'apprentissage et par la suite, de ne pas avoir ressenti le besoin de rajouter du chrome.

Et vous, vous l'utilisez ?

Robin:
Moi, c'est surtout la flemme de noter chaque perte et de tester les éventuels effets sur l'ELR.
Je crois que personne ne l'utilise de manière régulière, bien que certains l'aient essayé.
De ce que j'ai compris, le rapport entre l'effort d'application de la règle et ses effets, plutôt mineurs, mène au peu d'utilisation de la règle.

Arno:
C'est clair qu'avec CoH, il doit gagner beaucoup de temps sur le temps de jeu, sans avoir en plus à consulter fréquemment les règles ^^

Quant à moi, je ne joue absolument pas cette règle optionnelle.

risbo:
Déjà, bien manier les régles basiques et essentielles........ :-$

Bert:

--- Citation de: Robin le 18 Octobre 2008, 11:43 ---Moi, c'est surtout la flemme de noter chaque perte et de tester les éventuels effets sur l'ELR.

--- Fin de citation ---

Idem.  |-)   donc "Pas du tout" pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique