Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Battlefield Integrity ... qui l'utilise ?

<< < (3/4) > >>

Robin:

--- Citation de: Ungern le 18 Octobre 2008, 18:46 ---Est-ce à dire qu'il trouvait les parties trop courtes ???
--- Fin de citation ---
Désolé, mais hors contexte, cette question me fait me marrer! :-D
OK, j'ai l'esprit mal tourné... je sors. :-$

benj:

--- Citation de: Ungern le 18 Octobre 2008, 18:46 ---Désolé pour le hors-sujet, mais peux tu développer son avis ? Perso, ce que j'aime justement dans ASL, c'est que je peux finir une partie dans une soirée, à la différence de nombreux wargames qui sont souvent très longs à jouer.

Est-ce à dire qu'il trouvait les parties trop courtes ???

--- Fin de citation ---

Non plutôt l'inverse. Quand on a une femme et des gamins (et boulot le lendemain), c'est pas toujours évident de bloquer le temps nécessaire à une partie d'ASL.

Et jouer en une soirée n'est pas toujours évident, entre l'installation du matériel, le setup, etc.. On se retrouve souvent au tour cinq à une heure du matin !  Ou alors on prépare son setup et le plateau avant et on retombe dans les problèmes de couple ou de chats qui renversent des plateaux.  :-)

ak_frischling:
c'est justement la durée relativement courte d'une partie qui me plait actuellement dans ASL, lorsque je compare ca avec les 300H 400H de jeu pour une partie de World in flames.

Robin:
Eh bien, pour les batailles antiques, c'est la rapidité de Command and Colors qui m'a emballé, avec ses parties de 45 minutes à 1h30, par rapport à la série GBoH.
Pour ASL, je trouve que les parties sont relativement longues par rapport à certains jeux opérationnels classiques (cf. les Napoléoniens ou SCS).
Bien sûr, la tendance actuelle est au format "tournoi" (cf. Schwerpunkt), mais au début, les scénarios ASL étaient plus lourds - et je ne parle pas des CGs...
En fait, la durée d'une partie d'ASL est très variable... comme l'idée d'une "soirée" : si elle commence à 19h pour finir à 3h du mat', je n'appelle pas ça une soirée, mais une forme de marathon...

Brazouck:
Ah ouais, "ce genre" de soirée  +o(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique