Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Battlefield Integrity ... qui l'utilise ?
Arno:
... en même temsp ce serait un bon pli à prendre vu que je suis du genre à calculer les CVP / VP qu'à la fin.
Guillaume:
Basée sur les BPV des unités, cette règle impose un side record supplémentaire autour de l'aire de jeu généralement bien encombrée en ce qui me concerne. De plus, je l'oublierais très certainement dans le courant de la partie, donc je ne l'utilise pas (par flemme)!
Guillaume
88LL:
La problématique de l'utilisation de cette règle est qu'elle précipite le camp en dificulté vers la perte de la partie puisque plus on se prend de perte, plus l'ELR baisse, moins on a de chance de se remoraliser, et plus on continuera à se faire enfoncé par son adversaire.
C'est un peu (pour ceux qui ont connu) comme jouer à Counter Strike il y a 10 ans contre des virtuose de la souris/clavier : plus on se faisait descendre, moins on avait de budget pour s'acheter des armes léthales ; on finissait les parties avec un pistolet contre des brutes équippées de fusils d'assaut et de lance-grenades. +o(
Moralité : je ne joue pas le battlefield integrity.
Ungern:
--- Citation de: benj le 18 Octobre 2008, 11:41 ---... ancien joueur de ASL mais rebuté par la durée des parties...
--- Fin de citation ---
Désolé pour le hors-sujet, mais peux tu développer son avis ? Perso, ce que j'aime justement dans ASL, c'est que je peux finir une partie dans une soirée, à la différence de nombreux wargames qui sont souvent très longs à jouer.
Est-ce à dire qu'il trouvait les parties trop courtes ???
Euh, sinon, moi, non plus, je ne joue pas le battlefield integrity.
Arno:
A CoH qui est un jeu tactique récent, les parties durent au max 2h avec 10-20min d'apprentissage des règles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique