Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

ASL SK2 ou SK3 ?

(1/3) > >>

pdrunk:
Hello,
Suite à ma partie initiatique de dimanche dernier (ASK SK1 avec colonel Kilgore), j'ai commencé à regarder comment aller plus loin.
Plusieurs possibilités:
   - achat du SK2
   - achat du SK3
   - achat SK2 + SK3
(je préfère retarder l'investissement dans full ASL pour le moment...)

D'après vous, faut-il investir dans SK2 et SK3 ou le SK3 suffit ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience !
A+
Pierre

Memenne:
Je dirais que c'est une question de patience et d'argent.

Si tu passes par la case SK2, tu y vas plus en douceur, mais tu allonges ton parcours "avant ASL".
En outre, cela te coûtera un peu plus cher puisqu'il y aura encore le SK3 à acheter.
Mais c'est le cheminement le plus "simple".

Alors, si tu n'es pas pressé de passer à ASL plein pot et si la question financière n'est pas prépondérante, je te conseillerais d'opter dans un premier temps pour le SK2.
Pour info, il existe aussi une traduction française du SK2, ce qui peut avoir son utilité.

Cela dit, je suis passé à ASL dès le SK1, et je suis peut-être mauvais juge en la matière...

colonel Kilgore:
Je suis plutôt d'accord avec Memenne, la progression logique est la meilleure car passer directement du 1 au 3 c'est ajouter beaucoup de choses d'un seul coup. De plus le SK2 est vraiment bon ( mais peut-être je dis cela car c'est la première boite ASL que j'ai acheté ... Nostalgie ! ) et de plus il te permettra d'aborder des notions comme le To Hit Process et les Level 1 tout en douceur. Alors qu'avec le 3 direct tu rajouteras à ces notions les véhicules qui sont un gros morceau. De plus les starter kits ne sont pas excessivement chers (30 à 40 euros) donc sur 2 ou 3 mois ce n'est pas un investissement monstrueux ( quand on compare à l'achat rulebook + beyond valor ).

Arno:
Le but n'étant pas d'arriver vite comme dirait Monsieur de La Fontaine, tu passerais surtout à côté de bons scénarios dans le SK2 (voire le SK1).

Ne te pose pas la question de l'achat ou pas des modules. Ca se revend très bien.

Bert:
Ceci dit, il y a parfois de bonnes affaires en occasion sur les Rulebook et Beyond Valor en Versions 1 au prix des SK.
Tu as de la chance d'être tombé dans un nid ASL à Nantes donc pas de problème pour avoir des séances initiations Full ASL en dehors des journées NTC.
 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique