Salut,
bis avec Philippe (ter en fait puisqu'il y a eu bégaiement
). Une unité concealed n'est pas tenu en melee.
Reste à savoir si une unité concealed peut persister dans un hex où se déroule une melee (ce dont je ne suis pas sûr).
Enfin, si l'unité n'est pas concealed et prise en melee, elle ne peut évidemment pas se déployer (le sgars ne peuvent rien faire d'autres que de se tataner la tronche avec les copains d'en face ou de s'exfiltrer en CCPh).
Autres subtilités se rencontrant surtout dans le scénars se déroulant avec beaucoup de forêt: Si vous voulez vous débarasser de bk sans avoir suffisamment de troupes pour leur couper la retraite (ou mieux, si vous voulez les capturer). Sachez qu'un bk ne peut faire perdre le concealment, on peut donc s'en approcher sans perdre son camo (si Assault Movement ou pas d'unités ennemis en LOS). il ne faut bien entendu pas lui tirer dessus (cela le rendra DM et il s'enfuira, sans parler du risque de HoB toujours possible).
En APh, on rentre dans l'hex (qui est normalement un hex de bois ou de building), on a alors d'énormes avantages à l'ambush et en CCPh on peut le capturer (ou le liquider si vous êtes assoiffés de sang) assez facilement.
Bon cela reste du CC, donc toujours un peu aléatoire et on est jamais à l'abri d'un 6,6. Mais dans ce cas précis, on ne risque pas grand chose.
Pour le scénars à CVP, c'est très utile
Guillaume