Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

NTC du 30 Novembre

<< < (8/8)

jlb:
RPT12 - Retreat from Bairak

1/2 cartes y et z, mai 42, 5,5 tours

Cette fois ci je défends avec les Allemands et solea attaque avec les Russes.
Je dispose de 3x468, 5x467, 3x447, 3 leaders (9-1, 8-1, 7-0), HMG, MMG, 2xLMG, 2 PzIIIH (50), 1 PaK38 (50L)
solea a un contingent placé sur carte avec 2x458, 3x447, 1x426, 1x8-1, MMG, 1 KV1M41, un groupe qui entre de face 3x458, 2x447, 5x426, 9-1, 8-0, LMG, 2 T34M41 et un groupe qui entre sur un ou l'autre flanc au choix 3x527, 7-0, LMG

Les Allemands défendent la carte z et 2 bâtiments que les Russes doivent contrôler à la lisière entre les deux cartes. Mais les Allemands ont la possibilité de vider les lieux et de ramener 8VP dans une zone de la carte y pour empêcher les Russes de gagner. Je place le PaK38 de manière à accrocher les chars de flancs ou de dos sur la carte y dans l'éventualité où je choisirais cette seconde option (idée qui s'avérera moyenne puisque le canon ne verra
pas une cible). Un fort contingent défend les bâtiment devant les objectifs avec une MG sur chaque flanc pour placer des firelanes.

solea progresse sans trop de problème jusqu'à venir au contact. au tour 3, il Prep avec ses chars sans résultat alors que les Allemands restent dissimulé le plus possible.

Petit briefing sur le VBM freeze.

Les T34 et le KV, appuyés par l'infanterie ratissent les premières lignes allemandes. sur la gauche, la MMG est prise d'assaut par les 527 qui viennent d'entrer, ils entrent en CC, les Allemands remporte l'embuscade et se retirent. Malheureusement, il n'arriveront à rien dans la Prep suivante et dérouteront loin. dans le bâtiment voisin, le KV freeze mais l'attaque d'infanterie échoue partiellement et plusieurs squads restent pin dans la rue. Un Pz III contre-attaque et overrun l'infanterie. Malgré tout, un HS russe parvient à s'infiltrer et à prendre l'un des bâtiments objectifs, un squad allemand contre-attaque et reprend le bâtiment. Au centre les Allemands refluent devant les T34 et l'infanterie russe. Le second PzIII s'en prend à l'infanterie puis revient se positionner en Bypass dans un hex de passage obligé pour le russe. C'est le dernier tour, les Russes foncent, un T34 passe dans la rue avec l'intention de freezer, un squad et un leader allemands l'attaquent en street fighting et l'immobilisent. Les Allemands conservent les 2 bâtiments.

La partie aurait pu tourner autrement si solea avait bougé ses chars au tour 3.

Côté défense, il est nécessaire de planifier la retraite des 8 VP avant, ce n'est pas une option que l'on peut prendre en cours de partie :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique