Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Campagne Pegasus Bridge Ungern-Deps

(1/3) > >>

Deps720:
Avec Ungern nousavons décidé de faire notre première campagne. Nous sommes actuellement en phase de préparation, c'est-à-dire que l'on commence par essayer de comprendre correctement les règles  :-$, puis nous débuteront la semaine prochaine les hostilités  :aufeu:.
Comme c'est notre toute première, nous avons décidé de la jouer chacun dans un camp puis d'inverser en recommençant, de façon à pouvoir appréhender correctement cette campagne en la vivant des deux côtés.
Vous aurez des AAR au fur et à mesure de l'évolution des combats .
Ungern joue avec les Allemands, moi avec les Britanniques. Et pour commencer, je vais déjà aller voir comment comment se passent les atterrissages avec des planeurs  :batman:.

benj:
Eh beh, pour quelqu'un qui débute dans ASL, tu commences par du lourd : nuit, planneurs, véhicules, campagne !

Bon chance dans la campagne, vous allez vous amuser. :-)

ak_frischling:
salut,

j'ai  aussi acheté pegasus bridge, car il ne coute que 15$chez MMP, et si je n'avais pas commenér le tournoi VASSAL 2009, j'aurai aussi été tenté par une campagne.

Bon Jeu

Deps720:
C'est le grand jour, les hostilités débutent  :us:.

Les planeurs anglais filent dans la nuit vers leur zone d'atterrissage  :whizz: Après un petit moment de frayeur pour votre humble serviteur et grâce au correctif apporté par les anciens concernant les règles, le planeur avec un tiers des effectifs et notamment le leader à 9 -2 atterrit finalement dans la case adjacente à la zone d'atterrissage initiale et non dans le canal, ce qui aurait eu pour effet de laisser un souvenir inoubliable en ce début de partie  :crie:. Cependant l'atterrissage ne se passe pas sans mal puisque le planeur numéro 2 se crash, causant la perte d'un demi squad ainsi que la destruction d'un PIAT et la démoralisation d'un autre groupe   :pleure:.
Les parachutistes se faufilent alors dans la nuit, sans se perdre, et tombe brutalement sur les servants d'un canon qui n'ont malheureusement pour eux pas le temps de réagir  :faitpeur:. D'ailleurs, leur neutralisation met en valeur un des militaires en faisant de lui un leader à 8-0. Tandis qu'un squad se retrouve empêtré dans les fils barbelés, un groupe s'occupe de la casemate qui est trouvée vide.

L'effet surprise étant passé, il faut maintenant franchir le pont ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes. En effet, l'usage de tirs d'appui peut se révéler dangereux dans la mesure où des unités très éloignées pourraient être mis en alerte. Un passage en force de type « charge de la brigade légère » est décidé. Quelques fumigènes sont laborieusement lancés et nos braves parachutistes mènent l'assaut.

Fort heureusement nous tombons sur des leurres ce qui permet d'obtenir le contrôle du pont sans autre perte que celles causées par le crash du planeur.

La situation se termine ainsi au quatrième tour et c'est au joueurs allemand de jouer. Il faut rappeler que les Anglais jouent contre la montre dans la mesure où à partir du cinquième tour, un dès aléatoire peut clore la partie à tout instant.

alban:
une operation rapidement menée et bien efficace
cela me rappelle notre partie à 4 l'année derniere, et la terrible souffrance des teutons au premier scénario, et même au second..

bonne campagne à tous les 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique