Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Campagne Pegasus Bridge Ungern-Deps
Ungern:
Bonjour,
Merci pour vos encouragements, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais il faut bien se lancer, et le jeu de campagne a un saveur particulière.
Voici le point de vue allemand :
la nuit promettait d'être calme comme d'hab. Sauf que cette fois, ils sont arrivés !
Les servants du PAK 38 sont occis à peine réveillés !
et les 2 cafés de la rive ouest, investis à leur tour, sans que les défenseurs voisins n'osent pas tirer, terrés dans leur cantonnement !
(sans doute l'habitude de jouer de jour : je n'ai pas tiré pour ne pas perdre le concealment, alors que mes tirs auraient pu réveiller le reste de la garnison |-)).
On se battra jusqu'au dernier !
ah bé, non, comment ça ? Mes conscrits ne veulent pas ? ça va être dur face aux paras anglais ! 8-O
Ungern:
Nous avons terminé "Night I" lundi soir.
Après un beau début de résistance des conscrits allemands en CC (à 3 squads contre 2, en fait, j'ai la chance de rouler très bas), Parce que mes conscrits de nuit contre les paras anglais, c'est dur dur (normal).
Finalement, Deps a tenté un petit tir de rien du tout (4 à +3) sur mes "warriors, pas si warriors que ça finalement, car ils cassent tous sur un NMC. Ils tentent ensuite de se sauver, mais sont impitoyablement rattrapés et massacrés par les paras.
Par la même occasion, le 8-1 dans le kfz commet l'erreur de trop s'approcher pour les aider, il est criblé de balles lui aussi (20fp à 0).
Tous les autres CC se sont traduits par le massacre des gardiens du pont.
Donc, vu qu'il ne reste plus d'allemands "activés" les anglais profitent des derniers tours pour s'infiltrer dans la défense allemande, prenant bien soin de ne pas réveiller les garnisons du Pont et de Bénouville (c'est sympa de leur part). Mais heureusement, ils n'ont pas le temps d'aller trop loin.
reprise des hostilités demain soir.
Deps720:
Suite et fin 1er round
Les parachutistes anglais se déploient rapidement de l'autre côté de la rivière, mais ils se heurtent alors à deux postes HIP retranchés. Les tirs défensifs allemands sont particulièrement inefficaces (cower à plusieurs reprises avec des Green) ce qui permet aux parachutistes anglais de se placer en base d'assaut sans avoir d'autre perte qu'un leader pin.
Les combats au corps à corps se déroulent alors de façon très violente en quatre endroits simultanés. Si les trois positions où se situent des unités allemandes isolées sont réduites immédiatement au silence, c'est en revanche la catastrophe en Z15 où les trois unités de conscrits (dont l'une était HIP) détruisent un groupe de combats et réduisent le deuxième (un soldat anglais a dû faire tomber une de ses grenades dégoupillée à ses pieds au milieu du groupe, ce n'est pas possible autrement :-@).
Alors que le half squad survivant se trouve dans une situation catastrophique, le groupe de l'autre côté de la rue, dans les tranchées qu'il vient d'enlever en éliminant un demi squad et un mauvais leader (Thierry pourrait presque me remercier de lui avoir rendu service en le débarassant d'un leader encombrant ]:-) ), effectue un tir d'appui désespéré pour tenter de sauver leurs camarades. Pensant probablement être attaqué sur leur côté, la panique s'empare des trois groupes allemands grâce à un heureux résultats de 4FP à +3 ! La section allemande s'enfuit par les bâtiments vers le nord, talonnée par les Britanniques. Alors qu'elle atteint la route, elle croise la Volkswagen (leader et HS) qui arrive à cet instant. Stoppant au milieu de la route, le véhicule reçoit en CH un tir de PIAT qui le laisse miraculeusement indemne ! Mais le tir nourri des deux groupes anglais arrivés en même temps neutralise définitivement le véhicule ainsi que les personnels (MC 6/6 et 6/6, j'aime même si je compatis :-$). Tentant encore de s'enfuir, la section allemande en déroute est rapidement éliminée par un failure to rout.
Pendant ce temps les Anglais tentent d'atteindre le château de Benouville qu'ils manquent de justesse. Cependant quelques points stratégiques ont pu être conquis.
Maintenant que la première partie est terminée, il va falloir tenir le choc face à la première contre-attaque allemand. Le bilan est mitigé : une zone de manoeuvre correcte a été conquise, l'ensemble des troupes ennemies éliminées, mais au prix de l'équivalent de deux squads (1 squad et 1 HS lors du même CC, 1 HS et un Piat lors de l'atterrissage du planeur), ce qui est cher payé quand même.
La suite bientôt :-)
grego:
La campagne est vraiment intéressante. Le problème, c'est qu'elle se termine assez souvent à l'aube ou dans Day I parce que l'Anglais a conquis tout un côté et que l'Allemand ne peut plus le faire reculer.
Une remarque sur les règles en passant : les unités en déroute ne sont jamais éliminées pour "failure to rout" de nuit, il me semble. Donc ta section de conscrit allemands en déroute est normalement intacte maintenant.
Bon courage pour votre campagne.
jlb:
grego a raison, il faut les capturer en CC
E1.54: A broken unit does not rout normally at night, but instead, always uses Low Crawl and is never eliminated for Failure to Rout. A broken Inherent Crew still uses all of its RtPh to rout out of its vehicle into the same hex as per D5.311. A unit is captured or Surrenders at night only by CC or Mopping Up (even if Disrupted). A DM unit retains DM until its makes a Rally/Self-Rally Original DR ≤ its current printed morale. A broken unit may always Low Crawl during the RtPh (including out of enemy-occupied Locations, into marsh, while fording, and through tunnels) and does not have to Low Crawl towards any particular terrain type, but still may not rout toward a Known enemy unit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique