Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Déroute: départ d'un Location occupée par une unité ennemie

(1/2) > >>

grosbil:
Y'a un truc qui va pas...
"Si elle est adjacente à une unité ennemie, elle ne peut pas dérouter dans un hex où elle serait toujours adjacente à cette unité ennemie, sauf si ce mouvement lui permet de quitter la Location de l'unité ennemie".

C'est tiré tel quel de la règle (SK2 3.6), on parle donc bien d'une unité broken qui est ADJACENTE à une unité ennemie et qui peut rester adj si ce mouvement lui fait quitter la LOCATION...

Pour moi, je voyais ça comme ça : Une unité broken adjacente à un ennemi dans le même bâtiment multihex peut router adj à cet ennemi si elle quitte le bâtiment... Y'a pas un truc comme ça dans le GB ?   (GrosBouquin pour ceux qui ont pratiqué W40K...)

Pas très clair ça.

Je viens d'attaquer la lecture du SK3 et, on ne parle toujours pas du concealement qui, à mon avis, est un des piliers d'ASL, je trouve ça un peu dommage... Va falloir attaquer le GB.

colonel Kilgore:
Ce qui est curieux c'est que le SK parle de Location ici comme s'il y en avait plusisuers dans le même hex alors que cela n'existe pas au SK ( pas d'étage, pas d'entrenchment ...) je suis perplexe .... Quant au camouflage tui ne le trouveras point dans le SK ... Mais ce qui est sur c'est que si tu as aimé le SK tui dois absolument franchir le rubicond et te mettre au Full ASL c'est comme passer du paté Hénaff au Foie Gras ... C'est trop bon  8). De plus si tu maitrises les régles du SK, tu maitrises les réglmes de bases d'ASL ( sauf le camouflage justement ... ) donc sauter le pas n'est pas si compliqué que cela surtout si tu t'aides de la traduction du chapitre A fournie sur cote16664 ( le site qui le fait carrément ;-) )

IKerensky:
Dans le même genre.

  Une MMC Broken adjacente à une MMC ennemy Broken. Elle ne peut dérouter qu'en passant sur un hex adjacent à son ennemie, peut elle dérouter ou est-elle éliminée pour Failure to Rout ? Peut-elle finir sa Rout Phase adjacente a cet ennemi ?

  La MMC adverse n'est plus tenu de dérouter elle au vu de la disparition de son adversaire que ce soit par fuite ou FTR, exact ?

jlb:

--- Citation de: grosbil le 08 Octobre 2008, 07:25 ---"Si elle est adjacente à une unité ennemie, elle ne peut pas dérouter dans un hex où elle serait toujours adjacente à cette unité ennemie, sauf si ce mouvement lui permet de quitter la Location de l'unité ennemie".

C'est tiré tel quel de la règle (SK2 3.6), on parle donc bien d'une unité broken qui est ADJACENTE à une unité ennemie et qui peut rester adj si ce mouvement lui fait quitter la LOCATION...

Pour moi, je voyais ça comme ça : Une unité broken adjacente à un ennemi dans le même bâtiment multihex peut router adj à cet ennemi si elle quitte le bâtiment... Y'a pas un truc comme ça dans le GB ?   (GrosBouquin pour ceux qui ont pratiqué W40K...)

--- Fin de citation ---

Non. SK2 3.6 va au delà de ce qui est permis dans le SK2 en ce sens que la situation où une unité est dans le même hex (vu qu'il n'y a qu'une Location par hex dans le SK, Location a disparu, c'est bizarre de le voir réapparaître dans cette règle) qu'une unité ennemie ne peut pas se produire. Mais il s'agit bien permettre de venir adjacent parce que l'on quitte l'hex (Location) où on était avec l'unité ennemie. L'histoire du même bâtiment intervient en déroute : on peut ignorer comme cible de déroute les hex du bâtiment où on démarre la déroute.

Robin:

--- Citation de: IKerensky le 08 Octobre 2008, 08:43 ---  Une MMC Broken adjacente à une MMC ennemy Broken. Elle ne peut dérouter qu'en passant sur un hex adjacent à son ennemie, peut elle dérouter ou est-elle éliminée pour Failure to Rout ? Peut-elle finir sa Rout Phase adjacente a cet ennemi ?

  La MMC adverse n'est plus tenu de dérouter elle au vu de la disparition de son adversaire que ce soit par fuite ou FTR, exact ?

--- Fin de citation ---
En fait, dans les règles plein pot (et je ne pense pas qu'il y ait contradiction dans le SK), si les seules unités ennemies adjacentes sont elles-même broken, l'unité amie broken n'est pas contrainte de dérouter (car elle n'est pas adjacente à une unité ennemie unbroken).
Par contre, si elle décide de dérouter, elle n'a pas le droit d'entrer dans un hex adjacent d'un ennemi connu (même si celui-ci est broken).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique